Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compo drum n bass] vos avis svp

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compo drum n bass] vos avis svp
Un track réalisé pour la seconde mixtape du MJMC :tourne:

Donnez moi vos avis :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre t'as écouté ma compo,y a 2-3jours et t'as jamais rien dit(surement pour pas me faire de peine).



excuse moi zedeta, faudrait que tu me remette le lien, je la retrouve plus ta compo :boire2:

et merci pour ton avis :clin:
22
Merci!j'ai supprimé mon lien pour pas "polluer" ton thread!
23
24
Yope. Bon bni moi j'ai déjà donné mon avis détaillé sur le thread Mixtape, mais... C'est juste pour dire que vraiment, elle me prend aux tripes ta track. Le putain de passage Trance, il tue.
Je l'ai fait écouter à pas mal de potes qui sont comme moi dans la Jungle / Drum depuis quelque temps, et on s'est tous accordés pour te féliciter, c'est de la balle ton morceau. Tout tombe sous le sens, le passage Trance trop bien vu et éthéré, le gros breakbeat avec une compression ! Mais une compression ! Qui repart dessus après, ça c'est mon passage préféré. J'ai un autre pote qui bloque sur la sub qui arrive après, ensuite chacun ses goûts... :bravo:
Ah ouaih, encore une chose : ce serait moi qui mixerais cette mixtape, je foutrais ta track en premier. Tout simplement parce que ta montée, enfin le début du morceau, est énorme. Gigantesque. Terrible. Ca colle pile à l'esprit du film, c'est malsain, on est mal à l'aise, avec cet espèce de cri rauque qui tourne, et là, comme si c'était pas assez, la nappe à base de crissements de dents... Les cris... (avec je ne sais quel effet par-dessus, mais il est très bien vu :bravo: )
Et là... La sentence divine, le beat, la basse. Mais je te suggère juste cela (et encore, j'ose à peine, il est tellement bon ton morceau que ma remarque est impie, hérétique, je me flagellerai et je me foutrai le feu sur un bûcher après ça) : le passage de 0:47 à 1:47 est peut-être un peu dommage. Bon, sans lui on manquerait la transition de 1:25, c'est vrai qu'il permet de tout bien amener, question construction du morceau c'est parfait, mais essaie de balancer le beat et la basse de 1:47 juste après ta montée du tout début... Ce serait énorme, que ça p_te d'un coup comme ça juste après cette montée en puissance fantastique... Quitte à relâcher un peu la pression par la suite, pour amener le passage de 0:47... Enfin, bon, moi j'dis ça, j'dsi rien, et limite en me relisant je me dis que non, c'est une connerie, faut pas faire ça. Enfin je sais pas trop. Essaie, on verra bien... Si jamais ça te plaît... Moi je suis juste perplexe pour ça, je trouve que le passage de 0:47 ne tape pas assez, il n'est pas proportionnel à la puissance de ta montée... Voilà, enfin ça y est j'ai réussi à exprimer le fond de ma pénsée ! :bravo2:
Mention spéciale à :
- le passage Trance, très bon son, ça porte bien
- ton put*** de breakbeat compressé qu'on entend à 3:44, justement après le passage Trance, ah mais il arrache le parquet ! Tu l'avais déjà soigneusement introduit par-ci par-là avant dans le morceau, mais là, c'est la jouissance quand tu le laisses tourner... :bave:
- les 2 petits coups de CC bien dans les aigus, trop parfaits, à 4:49... Je les attends à chaque fois, et j'avoue être déjà revenu plusieurs fois en arrière de quelques secondes juste pour les entendre...
Enfin, c'est vraiment du lourd. T'as un potentiel assez énorme si toutes tes compos sont de cet accabit. D'ailleurs balance des liens si y'en a d'autres... J'écouterai avec le plus grand soin. :bravo:
25
:8O: bah put***, ça c'est de l'avis!!!

un grand....non non qu'est ce que je dis un ENORME merci!! pinaise ça fait plaisir de lire ça.

pour le passage 0'47 -> 1'47, j'y avais pensé en fait (a le virer), mais le truc, c'est qu'il me faisait encore une transition, j'ai hésité et je l'ai gardé :noidea: . J'vai quand même essayer de le virer, on verra ce que ça donnera.

Pour d'autre tracks, bah y'a Drum'N Bossa (ma première compo DnB, pas du tout dans le même esprit), et puis c'est tout en fait. Faut dire que ça fait pas longtemps que je me suis mis a ce style (tout juste un an). VivaLasVegas, ben c'est ma seconde compo Dnb :lol: . Y'en a une autre qui est en cours....

En tout cas encore merci a toi (et a tes potes) pour cet avis, et j'vais voir si j'ai le temps de reprendre ce track.


:coucou:
26
Yope
Ah ouaih c'est vrai, Drum'n Bossa c'est de toi aussi... J'aime moins, là c'est vraiment un cran au-desssus.

Citation : Y'en a une autre qui est en cours....

Ah bin celle-là je veux être prévenu, histoire de venir poster mon avis hein ! :bravo:
Ouaip, en fait le passage 0:47 ==> 1:47 il constitue une très bonne transition, je me suis un peu creusé la tête pour savoir comment moi j'aurais fait, et me foy je suis arrivé à ça : à la limite, rajoute un breakbeat compressé à l'extrême, histoire qu'on entende juste l'attaque, pour pas dénaturer, pas "polluer" les sons derière, ça refilera à peine de pops à ce passage, ce sera déjà à peine plus adéquat à la montée qui le précède, et ça mettra en bouche pour que ça pète vraiment à 1:47. Simple suggestion... Genre, pour le breakbeat, un Tighten Up ou un Take me to the Mardi Gras ferait l'affaire. Mais bien compressé alors, le sustain à zéro, et l'attaque presque à donf :8O:
27
Merci pour tes conseils, j'vais essayer de travailler la dessus.

:coucou:
28
Ouais carrément nickel
de très bonne augure pour la compil!
29
Yes wapi, moins d'un mois :eek2: , va falloir speedé