2 nouveaux sons drum n bass pour la nouvelle année !
- 24 réponses
- 8 participants
- 805 vues
- 8 followers
position.on.off
Bernard Merguez
Citation :
écoute un beat de logistic ou de calibre
je pense que c encore plus répétitif que moi
ET alors ?
Tu demandes un avis. Tu l'as !
Si t'es pas contant, ne demande pas d'avis.
Moi je n'aime pas les choses répétitives.
Urk Boombleep
OUT : Nem bien, bien atmosphérique, ça me fait penser à un mélange de Liquid Funk et de vieille Jungle bien OldSkool 90's limite HardCore (le vrai hein) pour les nappes et l'ambiance...
Ca se sent que t'écoutes du Calibre, Kabuki, TGM et autres toi
C'est ce que j'ai mis dans mon dossier "Jungle Chillax pour baiser"
Bon, pour ce qui est de la critique technique : son excellent, peut-être pas assez de kick et une basse pas assez profonde, mais j'aurais du mal à juger, j'ai que mon casque et je ne sais pour quelle obscure raison, ma carte son coupe toutes les fréquences basses
Mais, comme je l'entends et en comparant à d'autres prods, ça sonne très bien...
UP :Bon, mêmes critiques en général que pour OUT, mais mention spéciale à ce putain d'orgue qui arrive à 2"45 Ouahé, mais laisse-le donc s'exprimer un peu plus longtemps ! Petit clin d'oeil aussi avec ton petit bout de breakbeat, d'ailleurs j'ai jamais trop su ce qu'il disait le James Brown dans ce fameux break...
Jte verrais bien associé à Leprechaune pour du Liquid Funk moi... A quand le release EP chez Hospital ?
P.S. : n'écoute pas Founasse. C'est un troll.
position.on.off
bon sinon pour l'aspect répétitif comme je l'ai deja dit dans mon post précédent , le beat n'est pas plein de variation c clair , mais je trouve qu'en l'état c'est suffisant et sur blau-up c'est même justifié
blau-up est un morceau avec un esprit assez répétitif , donc un beat assez linéaire sa me parrait bien coller , maintenant , les variations c aussi tres relatifs , un exemple tres con , mais assez révélateur , sur un morceau j'avais fait plein de variation de beat , avec plein d'arrêt et on m'avait reprocher d'en avoir fait tro et que c t le role du dj de faire ce genre de chose en mix ...
pour calibre et logistics si je les ai cité , c des producteurs réputés (à mon avis un peu surestimé) et sachant que mon objectif est de sortir des morceaux, les producteurs de ce type me parraissent être de bon référentiels
enfin , le beat n'a jamais été ma préocupation principale en drum n bass , à partir du moment , ou je suis content du résultat et que je trouve que sa "pète" assez . J'essaie , peut être que sa s'entend , peut être pas , de construire des morceaux qui tiennent la route , sur le plan musical et en terme de production.
Bernard Merguez
Citation : Tu n'as même pas dit lequel tu avais écouté...
Les deux.
Citation :
bon sinon pour l'aspect répétitif comme je l'ai deja dit dans mon post précédent , le beat n'est pas plein de variation c clair , mais je trouve qu'en l'état c'est suffisant et sur blau-up c'est même justifié
Tant mieux pour toi si ça te plait comme ça !
On a chacun ça sensibilité et c'est tant mieux !
Citation : blau-up est un morceau avec un esprit assez répétitif , donc un beat assez linéaire sa me parrait bien coller , maintenant , les variations c aussi tres relatifs , un exemple tres con , mais assez révélateur , sur un morceau j'avais fait plein de variation de beat , avec plein d'arrêt et on m'avait reprocher d'en avoir fait tro et que c t le role du dj de faire ce genre de chose en mix ...
Ca dépend des gouts ça. Moi je n'aime pas le répétitif. De plus, je ne suis pas persuadé que tous les morceaux que l'on fait soient destinés à être mixé par un DJ !!
Citation :
pour calibre et logistics si je les ai cité , c des producteurs réputés (à mon avis un peu surestimé) et sachant que mon objectif est de sortir des morceaux, les producteurs de ce type me parraissent être de bon référentiels
Tu veux dire qu'eux aussi font dans le beat répétitif ?
Citation :
enfin , le beat n'a jamais été ma préocupation principale en drum n bass , à partir du moment , ou je suis content du résultat et que je trouve que sa "pète" assez . J'essaie , peut être que sa s'entend , peut être pas , de construire des morceaux qui tiennent la route , sur le plan musical et en terme de production.
Mis à part le beat qui est trop répétitf le reste est très bien (quoi qu'un peu sous mixé) comme je te l'ai déja dit.
position.on.off
Citation : Ca se sent que t'écoutes du Calibre, Kabuki, TGM et autres toi
TGM = the green man ?
je connais pas plus que ça ce producteur , mais je garde en mémoir les références pour mes envoies de démos
kabuki les qq morceaux que je connais j'm bien , il fait des choses assez deep , comme moi en général
calibre il y a qq prods dont je suis fan (drop it down , peso) mais je trouve qu'il a tendance a bcp se répéter et le délire dub est un peu saoulant à force (même si il y a qq tres bon morceaux)
pour ce qui est de mes producteurs préférés et références tu as :
london elektricity : les "plus musicales" de tous
cyantific : ils ont leur personnalité , c'est assez original , la production est bonne et en plus ils ont fait des putains de tueries (genre dont follow me sur hospital)
marcus intalex : genre temperance
d kay : un des producteurs que je préfère , tjs une grosse qualité , une bonne musicalité
ensuite j'm bcp certaines choses de danny bird , syncopix , amit , klute ,shy fx and t power ... bcp de sons hospital en fait :-)
sinon sa me fé plaisir que tu apprécie l'orgue , parceque je trouvais sa assez chouette comme idée
je vais réflechir , à un moyen de le mettre plus longtps
au passage si tu as des idées de labels à qui je dois envoyé (tu penses que sa vaut le coup que j'envoie des démos avec ce genre de morceau?) je suis preneur !
Urk Boombleep
Citation : d kay : un des producteurs que je préfère , tjs une grosse qualité , une bonne musicalité
D-Kay & Epsilon - Barcelona... Un putain de track Liquid Funk !Oué sinon, effectivement t'es dans le Liquid Funk toi... Spa trop ma came, mais j'avoue que dans un mix de Drum anglaise ça passe comme une lettre à la poste ce genre de trucs Par exemple, je suis en train de monter un ptit set virtuel (parce que chuis pas DJ, c'est juste pour dire que moi aussi je suis capable de faire une playlist ) et pour le mix DnB dancefloor anglaise, je ne suis pas passé à côté de David Carbone & Dominique - Eldorado et du fameux Capoiera de J.Majik & Whikaman...
Bon ! Sinon : oui, TGM c'est The Green Man, genre un pote à Kabuki... Ils sont les 2 chez Combination, le label Carhartt, qui est très actif pour ce genre de trucs (le Liquid Funk, c'est très club, et en allemagne ils adorent ça)
Autrement comme labels je verrais Hospital bien sûr... Mais bon, spa trop ma came ce genre de Drum, vois plutôt avec le leprechaune qui a fait quelques morceaux bien énormes dans le style et qui parlait d'envoyer des EP démo un peu partout... il est bien calé question labels pour ce genre de came
position.on.off
hospital
renegade (pas hardware)
nu directions
soundtrack (ou TGM vient de sortir un maxi je crois)
Beta B (le label de john b)
Formation
et eventuellement des labels allemands (je note le combination !)
parceque ce que je fais me semble presque plus pour les allemands que pour les anglais
par contre je pense pas envoyer de démos en france , ce que je fais ne correspond pas du tout je crois ,et en plus j'ai pas l'impression qu'ils sortent des disques autre que ceux de leur potes
Urk Boombleep
Là on parle d'un label autour de moi, et effectivement ce serait de bouche à oreille, et entre potes ; et à mon humble avis étant donné comme la Drum marche en France, c'est à dire pas du tout , c'est par petits groupuscules motivés que les labels naissent... C'est donc logique que ça se passe de façon un peu underground...
Mais, ne désespère pas ! Flexible Future, label Drum bisontin (T-Rrex, S-Runner, Feetwan, N-One) sont bien axés Drum dancefloor par exemple. Pour l'instant c'est TranceStep et HardStep, mais Feetwan est un fan de Liquid Funk et assure que quelques compos du style devraient voir le jour d'ici peu... Donc...
Cherche un peu dans les assoces, les soirées, ... Fais-toi un CD démo, distribue-le partout, demande aux disquaires par chez toi qui approvisionne leur bac Drum et donnes-en, etc... Faut batailler dur...
position.on.off
par ailleurs je pense qu'il y a une appropriation de la dnb en france pas le milieu free qui lui porte en partie préjudice (parceque sa ne permet pas par exemple de refleter la réelle diversité de ce genre musical)
Anonyme
en tout cas moi je serais pas là
même si j'aime pas les petits pois
Bon je prend un bout de fromage et j'y vais
@+
Ps j'ai bien aimé ce que j'ai écouté, c'est comme tjr d'un bon niveau ( aprés c'est aps ma tasse de thé ce genre de drum mais je pense que tu devrais essayer de faire des sons drum éléctro à la john b ça te réussierais vu ta musicalité et ton sens de l'arrangement - puis ça j'aime bien - je déconne )
- < Liste des sujets
- Charte