Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux morceaux : )

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux morceaux : )
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil je trouve que ça manque un peu de bass :??:
je préferes les drum de Aries
mais c est un peu répetitif

12
Pour ce qui est des basses je pense qu'il faut écouter sur un meilleur systeme que des enceintes de bureau, moi je me rend compte de la différence entre mes enceintes pour la musique ou celle sur lesquelles j'écoute en général de la musique et celle de mon pc de bureau

ensuite pour les variations c'est normal qu'il y en ai peu, écoutez les prods anglaises et vous verrez que c un peu pareil , je pense en ajouter sur bitterness qqunes
13
En passant deux nouveaux morceaux en écoute sur soundclick et mon myspace

http://www.myspace.com/alexdelaville
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=340572

time 2 go est un morceau beaucoup basé sur l'ambiance , j'ai essayé de bien soigné l'intro en particulier , il y a une nappe un peu tippé old school et des sons en arpeges derriere

Pour le songe niveau rythmique je me suis servi d'un amen, le beat de dnb classique, j'ai essayé de donner une touche old school au morceau avec un piano , des voix pitchés ...

sur les deux assez peu de variations de beat , sur le second ça pourrait changer, ça me semble en tout cas correspondre à l'esprit :clin:
14
J'aime bien bitterness, deep et péchu.
Moi, je suis tout à fait client de ce genre de prod !

En même temps, ça change des trucs habituels je trouve.
Y'a un vrai boulot au niveau des harmonies, plus que dans certaines prods anglaises, je trouve que ça ajoute un plus et ça aide pour la progression du morceau.

Aries est un peu plus chargé, la progression est moins évidente, mais ça reste efficace.
Je suis sûr que ces titres fonctionneraient sur un dancefloor !

Après, je suis moins chaud pour Time 2 go, le trip old-school me botte moins.
Je le trouve moins efficace, le beat est un peu monotone à mon goùt.

Pis le songe, bon...j'ai jamais trop trippé sur ces sons en fait, je parle du piano du début. L'arpège est pas mal, mais le pseudo xylo ou chais pas quoi (!) est un peu trop devant, je préfère quand il disparait, la nappe ressort plus.

Cela dit, je suis un immense fan de moonlight !
Je l'écoute 12 fois par semaine ce putain de track !! :bravo:
je vais me le repasser d'ailleurs tient !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15
Waaaaaah , j'adore Time 2 Go , les sons sont vraiment beaux ... J'aime moyen le beat niveau sonorité , mais les synths , j'adore ... :aime:

J'écouterai le reste apres , là , j'ecoute un peu Time 2 Go en boucle ... :oops2:
16

Citation : Cela dit, je suis un immense fan de moonlight !
Je l'écoute 12 fois par semaine ce putain de track !!
je vais me le repasser d'ailleurs tient !

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Citation : mais le pseudo xylo ou chais pas quoi (!) est un peu trop devant, je préfère quand il disparait, la nappe ressort plus.

yes l'espece de xylo est sur-mixé , j'en étais conscient , j'ai rien dit pour voir si effectivement c'était partagé, je vais le mixé moins en avant, c'est pas un soucis, pour le coup la nappe ressort plus après le deuxieme break (enfin le break du milieu) aussi parcequ'elle est doublée avec une autre nappe plus "enrichi" au niveau harmonique (enfin je pense que c'est ça que tu entendais par "ressort plus" dans ce cas là ??)

Citation : J'aime bien bitterness, deep et péchu.

je suis super content que tu penses cela d'un de mes morceaux , car effectivement mon objectif est souvent de faire des morceaux à la fois deep et péchu, donc ça veut dire que je suis sur la bonne voie :bravo:

pour time 2 go je pense ajouté qq variations de beat genre des petites cassures un peu "au hasard" pour donner de la vie, mais je trouvais que je tenais un truc assez sympa niveau ambiance et son, alors il fallait absolument que je le fasse écouter :8)
17
Je suis en train d'écouter "Ducks have the nuclear weapon", je suis :ptdr:

Citation : coin coin tramen + coin coin nasty bass + coin coin samples

Ca, pour des samples coin-coin, on peut dire que c'est des samples coin-coin !

Hors sujet : Tu me les passes, tes samples de canard ? :aime:

Bon, je t'ai foutu un ptit comment sur ton MySpace, parce que MySpace, c'est le futur. Inutile de l'ignorer.
Mais, vu que AF c'est comme même la tradition, avis ici !
- Ducks have the nuclear weapon : bon, on va pas s'attarder dessus, c'est une blague je pense, mais en tous cas bien drôle :bravo: Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est quand le beat de bongos en transition se chevauche un peu, j'aime pas du tout.
- Moonlights : bonne intro bien qu'un peu trop chargée à mon goût, le synthé réussit à être angoissant et Crunk à lui tout seul, pour moi les gros reverbs sont un peu en trop. Autrement, bons samples de voix, harmoniques de dingues, comme le dit si bien Nixx ça change, ça c'est de l'original... :bravo: Dommage cependant que le beat ne varie pas un poil plus, et pour moi ça manque de basses, mais bon, je sais, je suis addict. :oops2: Effectivement ça sur un dancefloor ça peut tuer, et même les filles bougeraient leur bootie là-dessus !
- Bitterness : même came, j'aime bien cette fibre Liqweed Funk que tu distilles dans toutes tes compos... T'as toujours des harmoniques qui tuent dans les médiums. Les nappes à l'envers rendent très bien !
Je verrais particulièrement bien une voix de chanteuse soul là-dessus, c'est juste la seule et dernière chose qui manque à ce morceau pour égaler les Carbone, T-Power et autres Mutant Jazz :P:
- Time 2 Go : pas mal, bien fait, mais là je commence comme même un peu à avoir ma dose de Liqweed à force de dévaliser ton Soundclick là :volatil:
- Le Songe : haaaaaaaaaa yéééééééé ! Moi je suis fan du Old Skool sound, n'en déplaise à Nixx ! :mdr: Ton piano tue, putain l'accord est vraiment à l'ancienne, ça fait plaisir. On n'en est pas non plus à la puissance d'un "SL2 - on a Ragga Tip", mais pas loin... :bravo: Très bon esprit, par contre je trouve ton beat un tantinet répétitif, y'a pas les bonnes vieilles cassures de prog comme ils savaient si bien les faire à l'époque. Et question son, c'est pas top-top... Je suis d'accord, c'est esprit Old Skool, mais justement, t'aurais pu mettre la technique au goût du jour ! Le Amen est vraiment trop loin dans l'EQ, c'est dommage.

Voilà ! Je t'avais jamais trop fait de commentaires sur tes morceaux, j'ai tout rattrappé (du moins les morceaux que j'ai le plus écoutés et appréciés) en un seul topic... Hope it'll fit !

Keep it rollin !
18
Merci pour ce très long commentaire :clin:

Citation : Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est quand le beat de bongos en transition se chevauche un peu, j'aime pas du tout.

je crois voir de quoi tu parles, c'est un truc que j'avais entendu dans un morceau de roni size pour breakbeat era, et je trouvais ça marrant mais ça rend pas forcément pareil chez moi :8)

Citation : Dommage cependant que le beat ne varie pas un poil plus

sur moonlights j'ai pas cherché midi à 14heures pour la rythmique, je voulais surtout que le son soit bon, c'est vrai que les variations sa relève bcp de la finition et que parfois je me précipite un peu trop pour les faire écouter, je pense que je pourrais un peu "complexifié" le beat assez facilement si je vois que c'est un repproche qui revient souvent

Citation : T-Power et autres Mutant Jazz

héhé, t power est un de mes modèles, j'aimerais faire du son aussi bon que lui qd il est en forme :8)

Citation : Très bon esprit, par contre je trouve ton beat un tantinet répétitif, y'a pas les bonnes vieilles cassures de prog comme ils savaient si bien les faire à l'époque. Et question son, c'est pas top-top... Je suis d'accord, c'est esprit Old Skool, mais justement, t'aurais pu mettre la technique au goût du jour ! Le Amen est vraiment trop loin dans l'EQ, c'est dommage.

yes je suis un peu ok pour le son de l'amen, il est assez crados, mais je pense que ça vient de ma source pour l'amen, je sais pas trop comment arrangé ça sans tout "casser"

pour ce qui est des cassures on m'en a deja parlé et comme ça relève bien de l'esprit du morceau je pense qu'effectivement je vais un peu le bosser, dans l'esprit de l'apache de coin coin par exemple (sans le doublement :clin: )

pour le sample "coin coin" je te le passerais en entier en wav à l'occasion, n'hésite pas à me le rappeller
cela vient d'un morceau de strawberry alarm clock
19

Citation : les variations sa relève bcp de la finition et que parfois je me précipite un peu trop pour les faire écouter, je pense que je pourrais un peu "complexifié" le beat assez facilement si je vois que c'est un repproche qui revient souvent

:ptdr: Yes, pareil ! :bravo:

Citation : pour le sample "coin coin" je te le passerais en entier en wav à l'occasion, n'hésite pas à me le rappeller

Je te le rappelle. :oops2: :volatil:
20
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=E5E0047145C4A9EC

et voila le sample
d'un morceau de strawberry alarm clock

bon pas d'autres avis sur les 4 morceaux :clin: