Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pressage vinyl

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl
:coucou:

bah jme demandais si certains d'entre vous pressait leur song!
je post 2 liens pour ceux que ca interrese!

vinylogue

140grammes

les prix sont trés souvent les memes (a 1 ou 2 euros prés):

Formats Disque vierge Prix/min(euros)

12" 17 euros 1.00
10" 16 euros 1.00
7" 14 euros 1.00

Pour la restitution la plus juste, nous vous conseillons de ne pas dépasser:

12min/face sur un 12"
8min/face sur un 10"
4min/face sur un 7"

Vous pouvez bien entendu ne graver qu'une face ou les deux.

Exemples :
12" (17euros) + 9min = 26euros
10" (16euros) + 6min = 22euros
7" (14euros) + 8min = 22euros

si certains ont d'autres adresses pour du pressage a l'unité:j'suis preneur!

perso j'ai des master qui vont pas tardés a partir et j'crois que je vais me tourner vers 140grammes qui ont l'air vachement sérieux et bien réputés et qui plus est ils font de la presse et pas uniquement du gravage!!!

je cherche également des prix et des adresses pour presser entre 100 et 500 skeuds!

donc pour tous ceux qui ce font faire des plaques régulierement ,si vous pouvez posté vos experiences ,les conneries a ne pas faire ,vos prix etc..
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je cherche également des prix et des adresses pour presser entre 100 et 500 skeuds!

Salut à tous !!

Si tu es interressé par un pressage en plus grande série, je te conseille d'aller voir Vinylium. Nous pouvons réaliser des 12", 10" en vinyle noir, coloré, opaque, transparent....et de bonne qualité !!

Pour tout renseignement ou devis, n'hésitez pas à contacter virginie : virginie@vinylium.com

Venez également faire un tour sur myspace:
http://www.myspace.com/vinyliumrecordpressingplant

Sur ce, ......

Bonne continuation musicale à tous !!! ;)
12

Citation : Je ne veut pas me monter un label perso,bien que m'associer a un deja existant pourrait me fournir quelques raccourcis ,
non mon but pour l'instant ce serait de presser mes morceau pour pouvoir les mixer,tout simplement.

je veus pas trop lancer de débat mais serieux je me demande quel est l'interet.
Mieux veut se faire des CD non ? Au moins tu peus faire evoluer ton morceau pour pas cher si tu vois qu'il passe mal.
13

Citation : sinon en mieux tu t'achète une platine cd à la longue ça te reviendra bcp moins chère que de faire graver des dub quoi

+1

mais si tu veux juste délirer les vinyles à l'unité moi je trouve que c une bonne solution ça peut être un petit cadeau à se faire de tps en tps
14

Citation : Trouver un label drum oui bien sur, sur myspace, les forums francais et europeens pour commencer. Il te faut quand meme qql tracks qui on va dire rentrent dans le moule "drum and bass" (niveau construction, sonorité..) style 4 ou 5 pour commencer c'est bien je pense. Ca ne te coutera absolument rien mis a part beaucoup de temp a prendre pour envoyer tes tracks partout, laisser des mails et une chose tres importante, ouvrir un compte AIM car tous les labels se servent d'AIM pour transferer des tracks et prendrent contact.

je crois que la dnb va dans le mur car les labels sont bcp trop formaté et ne prennent aucun risques
en plus ils ne signent généralement que des connaissances...

donc qd tu es en france et que tu fais de la dnb c'est presque mort

Citation : Les dj des labels mixeront tres tracks avant qu'elles soient signées pour tester si les gens seront reactif dessus si elles vont plairent etc... Une fois signés c'est la distribution qui prend le relais et tu sera distribué dans differents endroits (tout depend le label si c'est des sorti vinyls/digital etc...) donc les autres djs pourront les acheter et les mixer a leur tour.

ouai c'est à peu pres sa
mais maintenant il y a peut être un moment ou il faut forcé la chance si les labels ne réagissent pas à ta musique mais que tu considéres toi qu'elle vaut le coup d'êtrwe entendu il faut prendre le taureau par les cornes et se lancer dans le bain je crois

j'ai rarement vu une scene aussi conformiste que la scene dnb actuel dès que qqun apporte un son un peu original il est copié par tout le monde mais par contre on laisse pas de vrais nouveaux talents s'exprimer...à part qq labels qui essaient de faire bouger les choses que ce soit ceux de marcus intalex ou commercial suicide
15
Merci a tous de participer a construire un debat sur la diffusion label/vinyl car on parle sur af beaucoup de composition mais peu du concret pour les gens qui souhaite aboutir a quelquechose.

merci a vinylium pour le liens/pub :c'est de la presse ou du gravage que vous faites?

Citation : mais si tu veux juste délirer les vinyles à l'unité moi je trouve que c une bonne solution ça peut être un petit cadeau à se faire de tps en tps

au départ c'est plutot comme ca que je le voyais mais faire plaisir en me pressant des morceau des que j'en avais plusieurs en stock que j'appreciais tout particuliérement, je pensais au kiffe que ca peut etre quand ta petite collection de plaque perso est assez grande et homogene pour pouvoir poser ton set a ton nom avec des exemplaires uniques ,je crois que peu de compositeur du milieu electro ronchignerai devant un mix vynil de plusieur annees de boulot perso.
apres les cd je kiffe pas trop venant du milieu tribe j'affectionne plus les vinyls et la facon de les mixer mais c'est un tout autre debat

en me renseignant sur le net par rapport au label jme suis apercu comme le dit position on off que beaucoup de petit label drum se resemblés etrangement ,qu'il proposé par exemple 5 dj qui mix la meme chose et un liver qui jout le meme style que les 5 dj,leur soirée doivent etre un peu relou et pas mal ont les meme configuration
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
16

Citation : merci a vinylium pour le liens/pub :c'est de la presse ou du gravage que vous faites?

Pas de souci, si ça peut servir !! :clin:

Nous faisons bien du Pressage et non pas de la gravure.
Pour tout renseignement, supplémentaire, n'hésitez pas :)