Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en drum'n'bass: besoin conseil

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 764 vues
  • 8 followers
1 Debutant en drum'n'bass: besoin conseil
Salut a tous

voila, je m'essaye en drum'n'bass et j'aimerai avoir quelques avis sur mes compos afin de m'ameliorer.
tout les avis sont cool (les bons comme les mauvais)

ALORS LACHER VOUS
merci
a++

[url]http://www.zshare.net/audio/136183573601f07b/[url]
Afficher le premier post
11
Effectivemnt, tres bonne explication...
ma vision des choses:
pour bien placer la basse dans un mix, compression et égalisation sont nécessaires car les fréquences graves alourdissent beaucoup un mix et saturent facilement; l'oreille perçoit plus facilement les médiums (autour 1 kHz) - même à faible volume
donc le fait de monter le volume ou les graves d'une basse ne suffisent souvent pas
une compression bien dosée aide aussi à gommer les variations de gain en slap

ratio 4:1 à 8:1
threshold pour une réduction de 4 à 6 db en moyenne
attack moyenne 1 à 20 msec
release autour de 300 msec
hardknee

ces réglages peuvent varier selon l'effet désiré:
pour garder l'attaque et les harmonique prenez un temps d'attack plutôt long (20 à 30 msec) et le threshold réglé pour ne compresser que les passages les plus forts (réduction moyenne de 0 à 3 db et 6 db pour les peaks)
pour un son funky l'attack sera réglé plus court (1 à 10 msec et la réduction devrait afficher 4 à 6 db en moyenne)

voila pour une bass basic apres pour les reeces c'est encore une autre histoire... :D: peut etre une prochaine fois!!!
On arrete pas un peuple qui danse....
12

Citation : déjà l'infra (moins de 100 Hertz environ), qui doit sortir en mono


Pourquoi une sin doit elle sortir en mono ?
13
Pour que la basse soit pour sûr au centre de l'image stéréo

du coup t'es sûr d'envoyer correctement de la basse sur un système stéréo et mono également
:P:


pis de toute façon élargir la stéréo a des fréquences pareilles ca sert pas à grand chose,non ?


si j'ai bien saisi plus la fréquence est haute et mieux le son peut et mérite de s'élargir dans la stéréo pour donner de l'espace (avec réverb chorus voire delay...par exemple)

corrigez moi si je me trompe (je parle d'un mix "formaté" drum)

merci en tout cas pour ces explications sur la compression...
14
T'as tout compris...
du moin pour cette histoire de bass, j'ai quand meme une preferance pour la sortie des basses frequences en stereo apres ca reste une histoire de gout !!!
Le faite de travailler les frequences separement me permet de pousser un peut plus mon mixage de mes son... et ensuite pourquoi pas jouer avec des automation s sur certaine frequences...!(toujours en parlant de bass)
bref tan de chose a faire :D:
On arrete pas un peuple qui danse....
15
Merci
et puis chacun ses méthodes
c'est ca qui fait l'originalité / l'intérêt d'un mix

si tout le monde sonnait pareil on se ferait bien bien chier...

je me suis farci dogsonacid assez longtemps pour dire qu'il n'y a pas de règle vraiment à ce genre de niveau.

Je veux dire il y a le même genre de débat sur les rythmiques : faut il ABSOLUMENT un kick et une caisse claire en mono pour que ca claque.
et ben non,pas forcément.

Evidemment le champ stéréo est ce qu'il est : donc un élément pleinement centré fera part de toute sa puissance sur n'importe quel système...

oui la batterie et la basse se doivent d'avoir une majeure partie bien bien centrée...mais après et c'est là où à mon sens les producteurs se démarquent, c'est sur l'habileté qu'ils ont à créer des sons avec de la puissance ET de la profondeur de champ...

en gros pour le mix tu peux imaginer partir de sons mono sur lesquels tu mets des effets en send...comme ca tu garde ton son mono intégral
et tu ajoute du caractère et de la mise en espace stéréo grâce à chorus - reverb - séparation stéréo,etc...

Noisia (mais c'est loin d'être les seuls) sont très forts pour ca...leurs sons disposent de réglages chorus - reverb - séparation stéréo forts différents de l'un à l'autre, ce qui donne cet effet de dynamique terrible lors des breaks...et participent ainsi à cet effet de distortion (percue) lorsque joué à fort volume (sans même parler des tonnes de filtres passe haut bas notch etc utilisés...)

mais de quoi on parlait déjà?

:oo: :D:
16
Salut j'ai ecouté,

franchement sympa,
le son dans mon casque de monitoring est un peu lofi,ca fait oldschool

y'a du potentiel