Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intro plutôt experimental

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intro plutôt experimental
Salut,

en fait c'est un morceau d'intro pour un live que je vais jouer ce samedi ...
je joue pas ce style, mais un petit morceau d'intro d&b, un peu expérimental.
la première minute c'est sans rythmes, un peu cheap peut-être, mais bon... dites moi ce que vous pensez de la rythmique ... et je trouve que ça se mélange bien juste avec de l'ambiance ... (mélange ambiance - rythmes, tout nu tout pas poilu)
pour ma part, j'aurais pu travailler un peu plus la diversité des rythmes, et pis c'est assez court... ben oui, c une intro.
Peut-être aussi pas super expérimental comme matmos ou afx, mais j'ai quand même favorisé le détail et la saccade...

merci pour vos avis :o:


http://www.electrypnose.ch/mp3/electrypnose_beltanodys.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans l'informatique, donc collé à l'écran quasi toute la journée



Y'en a qui s'emmerde pas quand même ! :tourne:
12
Le barde > Je trouve ton intro un poil trop courte (c'était peut-être voulu). La rythmique est entraînante est je confirme qu'elle un peu trop en retrait (même pas mal après une deuxième écoute). Les sons sont impeccables à part la nappe du départ, je n'accorche pas du tout mais c'est complétement subjectif. Sinon, je ne trouve pas ça très violent pour de la DNB mais c'est tout de même sympa à écouter.
13
J'ai écouté ton intro, qui n'est pas si drum&bass que ça tout de même (je mix d&b).
Je trouve que les synthés sont un peu trop présents par rapport aux basses enfin au rythme.
Moi je kif pas trop mais c'est bien foutu, j'aime bien les rythmes mais moins les synthés trop comment dire liéaires peut être (désolé j'essaie d'être objectif, j'espère que tu m'en voudras pas).
Tu fais cet intro dans quel cadre ça part comment après ?
14

Citation : pas si drum&bass que ça tout de même



Je n'étais donc pas le seul à penser ça. (Et pourtant je m'y connais pas trop en DNB).
15

Citation : pas si drum&bass que ça tout de même



vous auriez mis dans quel style alors ?
mais c'est sûr que c'est pas très hard, et ça s'approche pas du tout de la d&b dancefloor.
peut-être dans experimental ...


Citation : La nappe du départ c'est un preset ?


pas tout à fait, mais c'est édité depuis un preset ... ce que je fais presque tout le temps ...
ça vient du virus qui fait une polémique en ce moment sur af :P:

c'est vrai que la nappe de départ c'est pas le truc super travaillé, mais j'avoue avoir une tendance à faire des mélodies de petit enfant ... parfois plus malicieux.

balle 2 ::>

Citation : j'espère que tu m'en voudras pas


:fache: :x: je suis fâché :fache: :x: carrément

nan ... ça va ou quoi ... :clin: c'est cool d'avoir écouté en tout cas ... et merci pour ton avis.
c'est vrai que c'est linéaire, à part au niveau du filtre sur la 2è nappe, c'est juste de l'accord et du rythme ...

Citation : ton caisson de basses te trompe en permanence, je bosserai pas avec à ta place



j'ai des dynaudio bm15, et pour avoir de la basse comme j'aime c'est trop pour ces hp pourtant bien puissants, la sub basse fait vibrer le hp... et pis après expérience d'écoute de mes compos sur d'autre systèmes, ça me semblait bien (conposé avec le sub donc)

Citation : Tu fais cet intro dans quel cadre ça part comment après



une soirée goa, voilà un exemple de la suite ::
http://www.electrypnose.ch/mp3/electrypnose_chaoslab.mp3

merci pour vos avis, je vais vraiment écouter encore, parce que j'hallucine que vous trouviez tous que les rythmes et le kik soit si en retrait ...
faudrait que je vous envoie les voies séparrées et que vous me le mixiez comme vous le sentez comme ça j'aurais une meileure idée, et ça me ferait une expérience :)
16
Salut!
c pas trop mon style mais voila ce que j'en pense...
1/ rhytmiques efficaces bien que un peu en retrait vers la fin (ms c pas choquant je pense)
tout depend de ce que tu veux en faire, pour moi ca sonne beaucoup plus zik de salon que de teuf
2/ la melodie sonne beaucoup trop "preset" a mon gout ms apres je suis loin d'etre un fan de goa dc c peut etre le son voulu (et j'avoue ne pas accrocher sur le virus :zzz: non plus)
3/ si tu veux un style je dirais que ca se rapproche plus de l'electronica que d+b
17

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx