Commentaires sur le test : Test de Cableguys Snapback
- 18 réponses
- 13 participants
- 1 395 vues
- 18 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2024 à 17:27:39Commentaires sur le test : Test de Cableguys Snapback
Los Teignos teste pour vous Snap^back, le Drum Replacer malin en provenance de Cableguys, les auteurs de Shaperbox. Plus d'excuse pour avoir des beats ou des batteries anémiques !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Hermon de Vinon
3658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 31/10/2024 à 17:42:45
Ouch !!! les yeux me piquent avant même de continuer à lire, désolé: "FAITES enfin sonner...."
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 31/10/2024 à 19:34:15
Beh oui, les fautes d'inattention n'existaient pas avant le point médian, tout le monde le sait !
Allez j’essaie la méthode philosophique La Rache © moi aussi : "C'est évident que lorsqu'on critique bêtement l'écriture "inclusive" sur le site, le QI en prend un coup !"
Allez j’essaie la méthode philosophique La Rache © moi aussi : "C'est évident que lorsqu'on critique bêtement l'écriture "inclusive" sur le site, le QI en prend un coup !"
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/10/2024 à 20:16:41
Ah oui, elle est belle celle-là, du coup j'ai remplacé par une couv alternative en attendant que le graphiste fasse la correction...
iktomi> bien d'accord avec toi et merci pour ce message !
iktomi> bien d'accord avec toi et merci pour ce message !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
alaskan malamute
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/11/2024 à 06:30:59
Bienvenue sur orthographefanzine...
À part cela, merci Lod Teignos pour cette news.
Bonne journée à tous.
À part cela, merci Lod Teignos pour cette news.
Bonne journée à tous.
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 06:39:06 ]
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 01/11/2024 à 10:31:00
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions svp :
- Pour mes batteries, j'utilise EZDrummer 2, soit sur une seule piste dans ma STAN, soit une piste par élément.
En ne mettant qu'une seule piste, comme le dit la vidéo, il faut mettre une instance de Snapback par élément qu'on veut traiter, en isolant dans Snapback chaque élément. Est-ce que ça ne serait pas plus pratique d'avoir avec une piste par élément, et de mettre un snapback par piste ? ça évite le boulot de devoir isoler chaque élément ?
- Snapback ajoute des samples au son d'origine, y a-t-il une compensation du volume de sortie, pour rester à volume équivalent à celui sans Snapback ?
Merci d'avance à vous !
J'ai 2 questions svp :
- Pour mes batteries, j'utilise EZDrummer 2, soit sur une seule piste dans ma STAN, soit une piste par élément.
En ne mettant qu'une seule piste, comme le dit la vidéo, il faut mettre une instance de Snapback par élément qu'on veut traiter, en isolant dans Snapback chaque élément. Est-ce que ça ne serait pas plus pratique d'avoir avec une piste par élément, et de mettre un snapback par piste ? ça évite le boulot de devoir isoler chaque élément ?
- Snapback ajoute des samples au son d'origine, y a-t-il une compensation du volume de sortie, pour rester à volume équivalent à celui sans Snapback ?
Merci d'avance à vous !
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/11/2024 à 10:36:04
Alors effectivement, si tu disposes de pistes séparées, c'est mieux car tu ne dépends pas de l'algo de détection pour cibler la bonne percussion.
Et non, je n'ai pas vu de compensation de volume dans le soft, ce qui pourrait effectivement être une bonne idée. Ici, on a juste droit à un limiteur sans trop de réglages...
Et non, je n'ai pas vu de compensation de volume dans le soft, ce qui pourrait effectivement être une bonne idée. Ici, on a juste droit à un limiteur sans trop de réglages...
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 01/11/2024 à 10:45:27
Ok, merci beaucoup pour ces réponses
fafief
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 01/11/2024 à 12:21:18
Alors, j'ai installé la version démo : une seule instance possible, et pas de sauvegarde des presets choisis ni des réglages.
Le zip à télécharger fait dans les 13 Mo, mais ensuite dans le plugin, il faut aller télécharger les samples et donner son mail, ce qui n'est pas un souci pour moi.
Ensuite, j'ai fait joujou avec les presets : ça marche super bien , on peut en quelques clics changer complètement la sonorité de la batterie.
J'entends bien les différences selon les réglages, mais maintenant, pour moi, la question qui vient après : lequel est le mieux pour mon morceau ?
Le zip à télécharger fait dans les 13 Mo, mais ensuite dans le plugin, il faut aller télécharger les samples et donner son mail, ce qui n'est pas un souci pour moi.
Ensuite, j'ai fait joujou avec les presets : ça marche super bien , on peut en quelques clics changer complètement la sonorité de la batterie.
J'entends bien les différences selon les réglages, mais maintenant, pour moi, la question qui vient après : lequel est le mieux pour mon morceau ?
madamereve
2365
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 01/11/2024 à 15:35:46
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2