Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Slate Drums Trigger 2 Platinum
Photos
1/8
Steven Slate Drums Trigger 2 Platinum

Drum replacer virtuel de la marque Steven Slate Drums appartenant à la série Trigger

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Où placer les presets et banque de sons ? (utilisateur MAC)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où placer les presets et banque de sons ? (utilisateur MAC)
Bonjour à tous,

À l'installation du plugin, les presets et banques de son ne sont pas rangés dans un dossier spécifique, mais reste toujours dans le dossier téléchargement.

N'ayant pas de disque externe dédie aux banques de sons, j'aimerai les placer sur le disque interne. Avez-vous un conseils pour l'emplacement pour une utilisation Mac OS X ? Dans la bibliothèque ? Ou simplement dans Documents ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 12:25:37 ]

2
Salut
Tu peux les mettres dans
osx/bibliothèque/audio/presets
Tu créer un fichier au nom du plugin si il n'y est pas déjà
N'importe où fera aussi l'affair c'est juste que l'accé sera moins direct !
3
Merci pour ta réponse.
Citation :
N'importe où fera aussi l'affaire c'est juste que l'accé sera moins direct !

Tu veux dire moins direct que si les banques étaient sur un DD externe ?

L'idée est justement de le mettre à un endroit qui va privilégier la performance...
J'ai déjà un disque externe, mais qui me sert uniquement pour l'audio des projets (Pro Tools et Cubase). Penses tu qu'il serait préférable de mettre les banques sur ce disque externe ? J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux le mettre sur le disque interne qui me semble moins sollicité...

Merci en tout cas pour ton conseil !

[edit : Un AFien m'a conseillé de le mettre directement dans Documents. Il utilise les banques de cette manière et n'a pas rencontré de problème]

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 16:43:54 ]

4
Je ne pense pas qu'il y est une différence de perf que ce soit en interne ou bien externe pour une bank de son de synthe par example c'est de petits fichiers l'accé est rapide.
Je te conseil osx/bibliothèque/audio/presets car c'est là qu'elle se mettent quand on installe un plugin normalement.
Tu peux les mettres ou tu veux je pense

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 20:14:18 ]

5
Merci Garnement pour l'ajout de ces précision !!

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 09:57:25 ]