Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Angular Momentum Virtuadrum 1.1 [Freeware]
Photos
1/1
Angular Momentum Virtuadrum 1.1 [Freeware]

Drum sampler virtuel de la marque Angular Momentum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Un petit tutoriel ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un petit tutoriel ?
Hello, je n'arrive pas a faire fonctionner ca. J'ai des fichiers sf2, je suppose que ca doit pouvoir etre compatible.
J'utilise cubase LE4, pour info.

Je charge le virtuadrum sur une piste instrument, et j'essaye (betement) d'ouvrir un sf2 avec, d'une maniere ou d'une autre. Et je suis pas sur de l'utilisation du multichannel non plus.
Voila j'ai vraiment essayé avant de poster, alors...

Help ! :police:

https://soundcloud.com/abbaon

2
Hé bien non, aucune chance d'ouvrir des fichiers SF2 avec ça, ce n'est pas sa vocation du tout. Il faut charger des samples au format WAV (je ne me souviens plus si d'autres formats type AIFF sont pris en charge, mais j'en doute), le truc bien étant que ce n'est pas limité au 16 bits comme c'est trop souvent le cas avec ce genre de drum sampler gratuit. Et comme ça gère en plus la vélocité, ça devient franchement intéressant...

Pour la config' du multichannel, ça dépend complètement de ton séquenceur. Je ne l'utilisais pas encore quand je bossais sous Cubase SX3 et ça se fait tout seul sous REAPER que j'utilise actuellement (une boîte de dialogue "Build multichannel routing ?" -> "Yes" et c'est fait, idem avec tout ce qui peut sortir en multichannel d'ailleurs), mais je viens justement d'acheter une nouvelle carte qui est livrée avec Cubase LE4 donc je pourrai éventuellement faire le test quand elle arrivera si tu veux.

PS : ton thread est un peu ancien, désolé, je passe vraiment par hasard...
3
Up ! Merci pour les infos .. et ca m'interesse tjs. Si tu as des news par rapport à LE4 n'hésite surtout pas

4
J'ai regardé hier rapido, d'ailleurs ça faisait un bail que je n'avais pas utilisé un Cubase (j'avais installé LE4 sur ma bécane pour voir ce que donnait un LE par rapport au SX)... Le multichannel ne risque pas de se mettre en place automatiquement puisque dans un Cubase LE, une piste VSTi ne dispose quoi qu'il arrive que d'une entrée MIDI et d'une sortie stéréo.

Confirmé par le manuel (comme quoi ça vaut le coup d'y jeter un oeil de temps en temps, hein  ) :

"Certaines limitations s'appliquent aux pistes instrument : il n'y a qu'une seule sortie stéréo disponible, donc vous ne pouvez pas avoir plusieurs sorties pour les instruments chargés sur les pistes instrument [oui merci, ça fait deux fois dans la même phrase, on est un peu gogol mais on avait compris]. Donc, vous ne pouvez utiliser que la première paire de voies de sortie pour un instrument multitimbral."

(Source : manuel Fonctions détaillées, chap. 17 : "Instruments VST et pistes instrument", p. 156).

5
Oui je m'en suis rendu compte tout seul pour le multi channel, en utilisant finalement la LM7. Mais ma question principale était plus dans la manière de faire fonctionner ce plug : donc pas de sf2.. ok, depuis le temps je suis passé à d'autres solutions mais j'y reviendrai peut être quand même.

Merci en tous cas