Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battery 2 comment ca marche ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battery 2 comment ca marche ?
:?: :?: :?: Salut a tous voila une question toute bete j'ai cubase SX avec battery 2 mais je ne sais pas du tout comment faire pour creer des rythmes, des roulement enfin les trucs de base.
Avant j'utlisé reason en rewire pour faire la batterie mais bon c t pas le top mais au moins c t facile.
donc si quelqu"un pouvait m'expliquer vite fait comment ca marche ca serait super sympa merci :clin:
2
- :mdr: Prend des partoches de batteries pour déterminer des rythmes standards :mdr:
- En appuyant sur la touche F11 ou F12 (je crois) lorsque Cubase fonctionne, tu peux ajouter un
instrument VST :furieux:
- Tu choisis le drum editor (à la gauche de la piste que tu souhaites enregistrer comme batterie)
et tu clique avec le bouton droit de la souris pour insérer la note.
- Tu écoutes si cela te convient :furieux: et/ou modifie à souhait :bravo:
3
Je ne vois toujours, ca m'énerve ah oui juste un truc j'ai dit que j'etais sous cubase sx mais c'est sous nuendo enfin bon je pense qu'il n'y a pas de difference.
Et le drum editor c'est le meme truc que drum map ?
Parce que en fait je mets battery en VST puis je créer une piste midi, avec mon clavier en entrée qui sort sur battery puis je coche le Haut parleur sur la piste midi puis la je peut entendre les sons mais ensuite impossible de trouver le drum editor :(((
4
Et t'as regarder sur tes manuels ???? :shootme:
5
Drum Editor = Drum map

Il est évident qu'une fois que tu as loadé B2 il te faut charger aussi une banque de sons sinon t'entendras rien du tout.

Et surtout parcoure le mode d'emploi y a tout dessus sinon Compétence Micro a édité qqchse pour SX (6€), très bon et clair (j'insiste :oo: :oo: :oo: ) pour un newbie :furieux: :furieux: :oo:
6
Regarde ça, à partir du chapitre II :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/html/batterie.htm

Citation : Drum Editor = Drum map



Pas du tout! Drum Editor = éditeur de rythmique, c'est juste un piano-roll "adapté" à l'édition rythmique. Drum map = petit fichier qui indique à Cubase le nom à donner à chaque note MIDI (par exemple appeler le C3 Kick drum), ça ne sert qu'à rendre la Drum Editor plus pratique et à l'adapter à divers banques de sons de batterie dont les différents éléments ne sont pas toujours assignés aux mêmes touches du clavier.
7
Merci bien les gars je pense que je vais m'en sortir avec tout ca :bravo:
8
pas du tout! Drum Editor = éditeur de rythmique, c'est juste un piano-roll "adapté" à l'édition rythmique. Drum map = petit fichier qui indique à Cubase le nom à donner à chaque note MIDI (par exemple appeler le C3 Kick drum), ça ne sert qu'à rendre la Drum Editor plus pratique et à l'adapter à divers banques de sons de batterie dont les différents éléments ne sont pas toujours assignés aux mêmes touches du clavier.

Je disais juste ça de tête :oops:

merci pour la correction
9
Ze power mule !!



Citation : m'expliquer vite fait



zapping time !
10
Juste une derniere petite question maintenant que j'ai capté comment marche tout le bordel.
Comment fait on pour mettre des effets par exemple du delay ou de la reverb sur une caisse claire ?