Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un logiciel de boîte à rythme.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche un logiciel de boîte à rythme.
Bon voilà, je suis chanteur-guitariste d'un groupe de deathcore; et il nous manque un batteur. Vu qu'on avait prévu de sortir une démo à la fin de l'été, et bah on est dans la merde. Du coup, on a pensé à utiliser une boîte à rythme, comme l'a fait Necrophagist pour son premier album :mdr:

Seul problème, quel logiciel choisir ? Sachant qu'on est novices en la matière, un truc pas trop compliqué à utiliser ? Pour l'instant on se sert de simples MIDI qu'on fait avec Guitar Pro... (donc le résultat est pas génial). A la limite si on pouvait m'indiquer un logiciel qui convertit un midi en son qui ressemble un peu plus à une vraie batterie (comme sur l'album de Necrophagist kwa :mdr: ), ça serait impeccable :bravo:

donc euh voilà... quel logiciel choisir ? (sachant qu'on a plusieurs sons de vraie batterie en .wav qu'on peut utiliser dedans...)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
11
Battery c'ets pas une boite a ryhtme, c'ets un sampleur de drums. une biote a rythme, le principe c'ets que ça sort des rythmes. battery ou lm4 ou dr 005 si tu leur mets pas un sequenceur au cul, ça sort rien du tout.
en plus tout ça est hors de prix. Fruity me semble etre la meilleur solution: pas cher, t'as le sequenceur de drums le plus intuitif du coin, un sampleur de natterie a layer, des sons livrés avec.
12
Un soft freeware, facile à utiliser, avec un son qui claque ? Hammer
13
Et dans tout ça, il y en a qui permettent de sortir des pistes de batterie à son correct à partir d'un simple MIDI (style tu mets direct le midi dans le log et ça te sort la piste) ? On a tout nos morceaux en MIDI, ça nous éviterait de tout reprogrammer...

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

14
Bein ca depend si tu a monter tes piste avec des sons Geneal midi..genre boite rytme de chez edirol sound canvas;( Bon pas terrible le son .mais ca peu depaner)

La oui ca marche..canal 10 et c est parti mon KIKI..
pAr contre si cest un drum en pas a pas sur plusieur piste..du doit le mettre en midi file 0 ou 1 je sais plus..

..le mieux..pour moi reste Stylus RMX.;tres facile a programmer et a reprendre une programmation....

A toi de voir..le mieux reste de telecharger les demos de tous ce que les afiens ton dis et de tester ce qui est le mieux pour toi... :8) ;)
15
Ok merci bien, on va tester tout ça :bravo: en espérant que ça va marcher :mdr: (ça a bien marché pour tout plein de groupes, pourquoi pas nous...)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958