Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Geist
Photos
1/34
Fxpansion Geist

Drum sampler virtuel de la marque Fxpansion

Prix public : 229 € TTC
9/10

réactions à la news La FXpansion Geist est arrivée

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 423 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La FXpansion Geist est arrivée
FXpansion annonce le début de la vente de Geist, le produit mystère qui nous a tenu en haleine pendant tout un mois et qui succède à la batterie virtuelle Guru.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Daccord je voie !

www.wsproaudio.com

12

il a  l'air beaucoup mieux que bpm en tous cas, il me fait un peu penser a live slice, a suivre...

13

Je viens de me faire livrer le MOTU BPM. Dès que j'ai compris que c'est UM Distribution (leur division software) qui a fait le l'interface, j'ai compris le malheur... J'ai leurs UVI modules et je dois dire que je ne les utilise presque plus, je ne trouve pas l'interface et l'ergonomie pas très séduisantes. Dans le temps, ils utilisaient au moins des interfaces marrantes, mais là, je n'ai pas été enchanté du tout.

La doc reçue est en anglais seul (pas de PDF en FR à télécharger nulle part ni chez MOTU, ni chez UMD). L'interface est riquiqui, j'ai l'impression que c'est fait surtout pour un musico basico, qui se fait rapido un accompagnement pour son orchestre de baloche ou du techno binaire rapide et sans engagement... j'ai testé GURU a je me suis bien plus amusé créativement et je suis bien plus parti dans des délires. J'ai bien aimé chez GURU (je suppose que c'est idem pour Geist), la récupération des instruments à reconstruire depuis les loops ramassé de-ci de-là. Après deux heures de tests sur BPM, je ne suis pas enchanté. J'ai aussi tester leurs plugins, une horreur à éditer. Ergonomiquement nul à chier. C'est déjà limite chez NI, mais là, je refuse.

Bref, je crois qu'il y a une boîte qui va retourner dès la semaine prochaine chez le vendeur...

Il y a encore Maschine à voir, surtout leur prochaine mouture, vu qu'on peut utiliser les instruments VST comme générateurs de samples. A propos GEIST le permettrait-il aussi? Il s'agit de charger les instruments VST et des les utiliser comme générateurs de sons... ce serait génial.

En tout cas merci de vos avis (encore un peu rares).

14
Excellent ce soft! Tournant actuellement sur MPC3000, Geist me fait bien envie, on se rapproche de la méthode de travail si efficace de la MPC.

Quelquess impression après 3 heures passées desssus:
-défauts de jeunesse à mon goût: le browser est rikiki, être obligé de scroller c'est ridicule et antiproductif alors qu'on pourrait être en plein écran.

-Le mode de découpage de samples pourrait être amélioré de façon à ce qu'on puisse tailler dans un morceau entier, définir des zones et les splitter directement sur les pads.

Citation :
A propos GEIST le permettrait-il aussi?

Non c'est pas un hôte pour plugins, tu peux essayer la démo elle est juste limitée au niveau sauvegarde.

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 14:16:28 ]

15

Citation de : Ari Ara

Excellent ce soft! Tournant actuellement sur MPC3000, Geist me fait bien envie, on se rapproche de la méthode de travail si efficace de la MPC.

Quelquess impression après 3 heures passées desssus:
-défauts de jeunesse à mon goût: le browser est rikiki, être obligé de scroller c'est ridicule et antiproductif alors qu'on pourrait être en plein écran.

-Le mode de découpage de samples pourrait être amélioré de façon à ce qu'on puisse tailler dans un morceau entier, définir des zones et les splitter directement sur les pads.

Citation :
A propos GEIST le permettrait-il aussi?

Non c'est pas un hôte pour plugins, tu peux essayer la démo elle est juste limitée au niveau sauvegarde.

Il n'est pas limitée au niveau du temps aussi ?

www.wsproaudio.com

16
Aucune idée, jai lu ça nulle part, excepté dans le post d'un inconnu sur le forum d' FXpansion et ne l'ai téléchargée qu'il y a 4 jours.
17

Est ce ue pour 50 euros de plus le BPM de Motu ne serait il pas plus alléchant???.. icon_question.gif

Vaste question..

18

utilisateur de guru depuis ses debuts, je suis un peu degouter qu'il est changer son nom pour geist. et oui la maj a prix reduit devient donc impenssable!

enfin, c'est pas grave car il vaut le detour:

le timestretching qui lui manquait par rapport a kontact

les nombreuses solutions de routages et les multieffets partout!!

le nombre de scenes multiplier par4

le nombre de pas

le son generale toujour aussi bon

enfin bref ;; motu native et stylus peuvent aller se recoiffer moi je l'adopte. et c'est pas faute d'en avoir esseyer d'autres aux vu de la longueur de sortie de cette version "2"

GuRU addict!!!! euhhhh GeISt addict!!

Juste mon avis...

19
Seul bémol sur le Geist pour ma part...

Je suis déçu de la précision de la fonction repeat de la partie Graph.

Sur Guru ça permettait de travailler de façon beaucoup plus poussée.
Du genre en le montant à fond on pouvait obtenir des sortes de grincements que j'aimais bien alors que sur Geist cette fonction meme poussée à fond est beaucoup plus lente.
On obtient plus un truc de Type Roll.

Sinon pas mal du tout Geist.

en espérant que les futures Maj me permettront de refaire ces grincements que j'affectionnaient. :)
20
3