Sujet de la discussionPosté le 31/03/2014 à 23:09:40One shot et note on dans Battery 4
Est ce que quelqu'un serait comment on déclenche un sample en appuyant sur une note ou un pad ?
je donne un exemple simple, je charge un sample de piano dans une cellule et dés que j'appuie plusieurs fois de suite le son se répète et créer une superposition de sample.
J'aimerais que quand je tape sur un pad ou une note le sample s’arrête et redémarre au début quand je retape dessus.
Sur les mpc et dans Groove agent c'est simple soit on sélectionne note on ( ou key on ) ou soit on sélectionne
one shot mais dans Battery 4 je n'ai pas trouver le truc.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.
Je n'ai pas Battery 4 mais dans les précédentes versions, il fallait créer un mute group.
Si tu as la doc du logiciel, c'est cette piste qu'il te faut explorer.
Il faut réduire le nombre de voix à 1 dans la section setup->voice groups. Et si tu veux définir ce mode uniquement pour une cellule alors tu devras lui assigner un groupe spécifique. Mais c'est vrai qu'un bouton aurait été plus simple pour faire ça. D'ailleurs j'espère que les mises à jours vont s'accélérer pour ce plug parce que l'a on nous a largué un plug loin d'être fini.
je déterre un peu mais bon vu que j'ai un peu galèrer la dessus...
Le plus simple en fait reviens a modifer les paramètre de ''volume enveloppe'', ca permet d'arreter le son quand on lache son pad.. Il est vrai que c'est passer par un chemin un peu compliqué pour faire qqch de tres simple mais bon ca à l'avantage de pouvoir mettre un tout petit peu de release... ( pas de craquement de fin de lecture)