Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

HD SCSI externe pour DR16

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HD SCSI externe pour DR16
Je remonte le post, car je cherche actuellement un disc dur pour mon DR16. Je voudrai savoir si l'on peut connecter un disc dur un peu plus grand que 18 ou 20 giga, et si oui quelles réferences....?
Merci.
One love.
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparemment ça serait un beug du DR16, car je peux enregistrer bien plus que ça. Ca fonctionne.
Mais du coup, je n'ai plus de repère quand à la place qu'il me reste sur le DD. :|
One love.
12
Salut à tous,

Il y aurait effectivement un "bug" du DR16 qui est incapable d'annoncer des capacités temps de plus de 24 heures au total. Au delà de cette capacité il annonce un peu n'importe quoi semble-t-il, mais la capacité y est !
Je me livrerai à quelques expériences et calculs "savants" et je vous tiendrai au courant....

A tchao
13
Salut à tous,

A priori une réponse donnée par un "pro" :

Si l'on sélectionne par exemple un sample rate de 44,1 Khz et 16 bit, le DR16 annoncera 24 heures d'enregistrement disponibles avec un disque théorique de 7,1 GO. Si l'on met un disque de 8,1 Go par exemple il n'annoncera que le surplus "au delà de 24 heures" c'est à dire dans le cas qui nous occupe 3h22min. Et ainsi de suite.... Sur ton disque de 72Go, il n'annoncerait par exemple que le surplus d'enregistrement au-delà de 240 heures ! Menfin, il faut vérifier tout celà !!!

A tchao
14
Merci pour toutes ces précisions :clin:
Au moins c'est clair.
One love.
15
Salut,
J'ai récupéré un DR16 pour des projets spécifiques et je serais très intéressé par la possibilité de remplacer le HD par un lecteur compact flash. Quelqu'un saurait-il expliquer le moyen de faire cette modification (en espérant que cela ne nécessite pas des connaissances trop poussées pour le réaliser…)
Merci par avance!
PS: mon DR16 (enfin, apparemment le disque dur) produit un son très fort quand il est allumé. J'ai vérifié, ce n'est pas le ventillo (qui fait un peu de bruit aussi mais rien d'anormal) mais bien le HD. Est-ce que c'est normal?
L'obscur
16
UP! Tous les possesseurs de DR16 sont-ils déjà décédés? Suis-je le dernier???:(((
Non… La machine n'est pas si ancienne! Allez!
L'obscur
17

up?
L'obscur
18
Hello, non on est pas mort... par contre monter du CF ou autre format m’intéresse aussi.
Et tant qu'on y est ou trouver cette foutue carte VGA ? Elle semble rare.
Musicalement Votre
19
Non j'en ai également il faut que je me mette sérieusement dessus.
20
J'ai la carte vga sur mon dr16