Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Soucis de synchro : 2 black+BRC et 01v96

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis de synchro : 2 black+BRC et 01v96
Salut ! Je me prend la tete depuis qq jours car je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a synchro mes 2 adat black et ma 01V96... les 2 adat sont liés à une BRC et tournent en meme temps... je sors des 2 adat en ... adat vers la premiere carte ADAT d'origine de la 01V et du second adat vers la carte d'extention adat 8/8... la console en esclave sur l'entrée adat de l'adat 1. En lecture, no problemo, ça lit les 16 pistes sans aucun soucis de synchro... La où ça se gate c'est en enregistrement... Je passe donc les enregistreurs sur DIGITAL IN, je selectione mes piste à enregistrer et là... je perd la sychro, les lecteurs se mettent à délirer et a faire des sons zarbi.... Pourtant, la console est bien esclave en 48kHz... Y a t il un rapport avec le SMPTE que peut recevoir les blacks ? Sur la 01V96 il y a une page dans les menus où on peut affecter 16/20/24 bits ou off.... là c'est sur off... ça peut venir de la ?...? Quelqu'un a t il déja essayer cette config ? me faut-il yne synchro externe...?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:fache2: :furieux: :up:
12
J'avoue que là, je ne comprends plus :?!:
Tu es certain que tu as bien paramétré ta console? Si ta console est esclave de la WC de la BRC, cela devrait marcher.
13
Merci Rroland de te soucier de mon probleme :boire: ! Oui j'ai bien mis la console en esclave de la brc, avec 1 seul adat ça fonctione très bien, mais dès qu'il y a 2 adats, je perd la synchro optique lorsque j'appuie sur n'importe quelle voie à passer en enregistrement... Ce qui est étrange c'est que sans la BRC, avec la console en master et les Adats linkés, tout roule impécablement... je vais peut etre renvendre la BRC alors.... mais ça faisait tellement d'années que j'en cherchais une... :nawak:
14
15
Si cela marche avec un seul Adat, je ne vois pas pourquoi cela marcherait pas avec les deux. A mon avis, c'est vraiment un problème de paramètrage.

Bon, si je capte bien :
- les deux Adat + console sans BRC cela marche
- Un Adat + BRC + console, cela marche aussi.
- deux Adat + BRC + console cela marche plus?

C'est bien cela?
16
Tout a fait Rrolant, en fait les Adats se synchronisent très bien par ports Adat de la console sans la BRC, ils se synchronisent aussi tres bien par la BRC sans la console, mais dès que tout est ensemble rien ne va plus... alors que comme tu viens de le remarquer, un seul adat + BRC + console ça fonctionne. Petite précision la console est une 01V96 équipée d'un port ADAT d'origine + carte d'extention 8in 8out adat (moi, j'ai vaguement l'impression que la console ne sait pas synchoniser 2 cartes adats lorsqu'elle est en wordclock externe...)
17
As-tu essayé de mettre un Adat puis l'autre (quand tu n'en utilises qu'un seul), histoire de voir si ce n'est pas un Adat qui déconne.

Quand tu en places deux, ils sont bien paramétrés de la même manière?
18
Oui j'ai oublié de le préciser, j'ai essayer les 2 adats cablées differements, l'adat A et l'adat B tantot l'un en premier en maitre du second etc.. Pareil pour les ports adats A et B sur les 2 cartes de la console tantot l'un tantot l'autre... meme résultat :violent: Pour ce qui est du parametrage, en fait c'est la BRC qui parametre les Adats lorsqu'elle est activée, et lorsque elle n'est pas branchée, l'adat A devient maitre de l'adat B et tout se configure automatiquement en esclave de la console....
19
:?!: je réfléchis...
20
Merci... :fou: