Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Soucis de synchro : 2 black+BRC et 01v96

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soucis de synchro : 2 black+BRC et 01v96
Salut ! Je me prend la tete depuis qq jours car je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a synchro mes 2 adat black et ma 01V96... les 2 adat sont liés à une BRC et tournent en meme temps... je sors des 2 adat en ... adat vers la premiere carte ADAT d'origine de la 01V et du second adat vers la carte d'extention adat 8/8... la console en esclave sur l'entrée adat de l'adat 1. En lecture, no problemo, ça lit les 16 pistes sans aucun soucis de synchro... La où ça se gate c'est en enregistrement... Je passe donc les enregistreurs sur DIGITAL IN, je selectione mes piste à enregistrer et là... je perd la sychro, les lecteurs se mettent à délirer et a faire des sons zarbi.... Pourtant, la console est bien esclave en 48kHz... Y a t il un rapport avec le SMPTE que peut recevoir les blacks ? Sur la 01V96 il y a une page dans les menus où on peut affecter 16/20/24 bits ou off.... là c'est sur off... ça peut venir de la ?...? Quelqu'un a t il déja essayer cette config ? me faut-il yne synchro externe...?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vraiment difficile à distance. Avec les machines devant moi, je suis certain qu'on trouverait... :?!:

A mon avis, c'ets un paramètre à régler... mais lequel... je continue à y penser...
22
Bon il se trouve que mon cable de liaison BNC est en fait un 50 ohms..... et que Alesis préconise un 75 ohms donc peut etre que ça ne marche pas correctement à cause de ça.... j'ai donc commandé un cable BNC 75 ohms et il faut que je trouve le temps de tester ça...

j'ai opté pour un graveur audio en hardware (Philipps 760) et voilà je n'ai plus qu'a jeté tout ce qui est en informatique !!!! La différence de traitement est flagrante, la qualité est meilleure, la facilité d'utilisation est extra et la stabilité de l'ensemble sans aucun compromis. Le graveur se met automatiquement en synchro avec ce qui lui rentre dedant en SPDIF.

Rappel de config 0 soucis : 2 adats Black Alesis, 1 console Yamaha 01V96, 1 graveur audio. Reste juste à configurer la BRC !
23
Personnellement, je n'ai jamais réussi à synchroniser la BRC en maître avec ma station Pyramix. Son horloge est supérieure à 48100 hertz ce qui est bien entendu reconnu comme erreur par Pyramix.

Peut-être existe-t-il une possbilité de régler la vitesse ??? :???: :?: