Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Un ADAT serait il ma soluce?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un ADAT serait il ma soluce?
Bonjour,
je fais partie d'un groupe trip hop, nous sommes 2 et je construis des instrus avec Reason (sur mon powerbook) et ma mpc60 (pour les beats).
Ces derniers temps javais opté pour envoyer mes instrus masterisées via midi avec Ableton Live (sur mon mac) mais il a planté plusieurs fois... :fache:
du coup, aucune confiance pour le live, on ma prété un lecteur cd avec auto cue, mais bon, çà fait chier, pas très ergonomique, et ne permet pas de gérer du piste par piste (jai a ma disposition une mackie 16 tranches)..un lecteur ADAT serait il mon dernier espoir? est il facile et rapide de changer de pistes, comme un lecteur cd? du coup çà me permetrait de mettre des effets en temps réel via les aux de ma mackie sur les pistes voulues de mes instrus...
et les K7? cheres et dispos?
si vous avez d'autres soluces concernant ma config, tell me! merci d'avance! gui
2
L'ADAT tout seul ne va pas être d'un grand secours car il n'y a que 2 point de locate. Il te faudra une BRC avec qui est capable de gérer bcp plus de points...

et encore je crois que c'est volatile (à confirmer par les pro de l'ADAT...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Oulala, tu pars ds des choses que je ne connais pas du tout....hmmm je crois que je mets les pieds ds un autre monde à problemes! merci en tt cas!
4
L'Adat est un enregistreur à bande, même si c'est un format numérique. Il reste donc des temps de bobinage et re-bobinage assez long et peu pratique pour du live. Tu devrais peut-être t'orienter vers un direct-to-disc style Tascam porta studio en 16 ou 24 pistes. Il y en a chez Roland aussi.
5
Merci ! je vais voir cette solution..
en fait je suis vert car je pensais qu'un powerbook serait stable en live, mais un ordi n'est jamais stable...
6
C'est bizarre parce que nous on tourne avec un Mac sur scène et on n'a jamais de problème. Bon c'est le plus gros aussi :lol:
7
Le plus gros? c'est à dire?
moi jai pas de pb avec reason en live, mais c'est juste que qd j'utilise Live+ reason en rewire dedans ça fait planté grave l'ordi une fois...du coup jai arreté cette config de peur d'avoir çà en live...
8
Je ne m'y connais pas du tout en Mac, c'est le guitariste qui l'a acheté car il en a besoin pour son boulot aussi. Il l'a payer 3000€ je crois.. Nous on utilise Live et on n'a aucun problèmes...
9
Ah oui...juste live...mmhh ok..