Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Alesis adat blackface c'est bien?

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 6 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis adat blackface c'est bien?
Ca vaut quoi?
ca coute cher de changer la tete?
etc etc
c'est pour faire du in-line

ca prend une synchro quelconque venant du pc?
histoire d'avoir ca + une carte son pour faire du 16 pistes en in-line, c'est gérable ?
(meme si 2 adat ou 2 cartes sons ca serait mieux hein...)

merci
2
Up
ouai déja
ca uuuuurrrrrrrrrgggggggeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
4
Arf
bon nours t'es ou ???
si ca marche bien, je virerais bien la carte son, pour la remplacer par un autre adat (le meme si possible hein)
merci barna

fmarine t'es ou?
ragoutoutou t'es ou?
hein les ingés sons y sont ou ?????????????
5
C'ets ça ?


6
Ouai c'est ca
7
:((( :((( :(((
8
Ça douille environ 500 euros suivant l'état.

Si la tête de lecture n'a pas trop servi elle peut encore te faire de l'usage, mais sinon le changement s'imposera. Et c'est cher.

Enregistrement sur bande VHS, toute une époque. Zéro face à un DD de 40 gigas sur un Dtd Hardware, mais le support est peu cher et échangeable entre machines ( quoique, vu le parc restant de Black adat qui reste, tu vas te sentir seul :??: )

techniquement, c'ets vieux, la résolution est en 16 bits, la machine est à la traîne face aux systèmes actuels MAIS c'es du solide qui est fait pour durer et qui ne te claquera pas dans les doigts comme ça. Tu enregistres 8 pistes en même temps sans problème de fiabilité.

8 Adats synchronisables, mais il leur faut une interface Wordclock ( si mes souvenirs sont bons. )

Le son ? 16 bits, ça ne vaut pas un DARWIN niveau concertisseurs ( + froids, + numériqus sur les Black ADAT ) selon certains, mais bon. C'est la légende. Rien à voir avec l'ADAT XT et les suivants ( résol. 20 et 24 bits, aussi stable et sûrs mais plus évolués ), mais un bon produit quand même.

Un DARWIN est à la norme ADAT, il est possible en théorie de les faire cohabiter ensemble. On en trouve en cherchant bien à 500 euros aussi. Mais DARWIN c'est un Dtd. Mieux selon moi.

voilà.
9
Préfères lui plutôt un DA88 franchement… le ADAT, aussi black soit il, est carrément en dessous question convertos que le DA… à moins de le choper à 200 euro (ça c'est vu, même avec 50 heures au compteur…), sinon c'est pas la peine… par contre sache qu'ADAT ou DA, actuellement ça coûte la peau de Barna de changer les têtes… j'ai un pote qui a un DA88 équipé complet dont la tête est naze, c'est 750 euro de réparation… (idem pour son DAP-1 d'ailleurs… ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans la merde finalement…).


.angle.
10
C'est vraiment si mauvais que ca?
ben merde alors

et à 220 euros avec une tete qui a tourné 100 heures?
ou vraiment c'est pas utilisable....