Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro MTC grippée

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de synchro MTC grippée
Salut,

j'ai un problème de calage de synchro. entre mon hd24 et le midi tournant via une carte RME multiface sous cubaseSX. Quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai essayé différents temps de verrouillage et de décrochage mais rien n'y fait.

Le HD24 envoie un code MTC à la carte RME qui est en synchro MidiTimeCode.

A l'enregistrement sur le HD24, le bassiste s'est calé sur un groove midi et à la réécoute tout était parfaitement synchronisé. Après, j'ai eu une erreur systeme sur l'ordi : redémarrage et perte de la synchro, pas énorme mais très gênante pour enregistrer d'autres pistes sur le HD24.

Peut-être que cela est dû à la synchro wordclock :
chainage : converto Hedd>DM24 > HD24 en même tps que synchro mtc entre ordi et HD24
2
Ok, après essai de ce matin le pc et la carte son ont l'air de fonctionner correctement mais j'ai pas essayé la synchro avec l' HD24.
J'ai juste ouvert une piste audio, récupéré ma track de basse enregistrée sur l' HD 24 via le fireportadat, et dû réaligner cette piste de basse, exactement un demi-temps plus tôt dans l'échelle temporelle de Cubase.
J'ai donc maintenant un alignement audio parfait entre mes synths externes déclenchés par le midi des pistes cubase et la ligne audio de basse.
Mon erreur principale, sans doute, c'est d'avoir fixé l'enregistrement au temps 1.1.00 au lieu de laisser une, voire deux mesures de blanc pour que Cubase et la carte RME se cale correctement avec le signal MTC généré par le HD 24