Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Récupération de données

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération de données
Bonjour à tous et toutes,

Je ne vous le souhaite pas, mais tout utilisateur de HD24 est potentiellement concerné : :8O:

existe t il un utilitaire qui permet de récupérer des données perdues (genre "get data back" ou "datarecovery") sur un disque dur formaté Alesis (qui à mon avis n'a rien à voir avec du fat32 ou du ntfs)?? :???:

...J'ai effacé un concert par erreur (fausse manipe :((( ), mais normalement les données sont toujours sur le disque...donc récuperrables ?!?...non?

Si quelqu'un à des infos il me sauverait la vie !!

...d'avance merci!

Musicalement.
2
Condoléances...J'espère pour toi que c'est possible, mais je n'ai hélas aucune info à ce sujet.
3
J'te remercie rroland,

...paix à son âme !... :((

...mais je garde espoir !!!...il doit bien exister un soft qui prend en charge se genre de format ?

Je vais contacter Alesis pour savoir s'il existe un moyen, ou si c'est mort.
Je te tiens au courant.
4
Je sais que des boites récupèrent des données de disques durs effacés par erreur. Donc sans doute est-il possible de faire la même chose ici...mais de ce que je sais, cela coûte bonbon.
5
Oui, comme tu dis : ça coute bonbon !...donc le chalenge va etre de voir sur la toile si il y a pas un moyen autre.

J'ai bien trouvé un forum qui parle de ça, mais en anglais, et je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé.
Si tu veux aller voir...si ça t'interesse :

http://recforums.prosoundweb.com/index.php/t/7436/0

...apparement ils parlent d'un truc sous linux ou l'unix...à voir.
6
Wao trop dur ça et j'espere que tu va recupere ton DD.mais je v te donne une idée j'espere quel t'aide a resoudre ton PB.
moi j'ai un cd de linux .et il s'apelle linspire que j'ai telecharger du net .et il a une particularite c que je peut booté avec son l'installé sur le pc donc il travail juste sur la RAM( vertuellement).et il peut détecte pas mal de DD que le windows ne les detecte pas .
7
Je peux déjà te dire que pour que les données soient 100% irrécupérables, il faut que le HDD réécrive par dessus tous les bits concernés. Bon évidemment, un bit manquant et ça peut être la cata.... Mais à priori, si le disque n'a pas fonctionné plus de 10 secondes après l'effacement par erreur, il y a de fortes chance que les données soient encores présentes, mais non référencées dans la Table d'adressage.

Courage en tout cas, y'a surement un moyen.
8
J'AI UN PROBLEME IDENTIQUE QQ UN A UNE SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!
9
Pour les logiciels qui essayent de récupérer des données non réinscrites, il faut regarder du coté de "Recuva" et "Restauration" par exemple. ça doit être dispo gratos sur Clubic.com

Bonne chance
10
Y'a pci file recovery ou un truc comme ca ca marche nikel