Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser d'autres convertisseurs ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 7 followers
1 Utiliser d'autres convertisseurs ?
Bonjour, je suis néophyte, mais aurais à utiliser cette HD24 très bientôt.
Nous allons enregistrer du live, brancher tous les micros dans une console analogique, et faire sortir chaque piste de la console dans le HD24. Ensuite on récupère tout en studio puis faisons le mixage.

Cette chaine est-elle correcte ?
Si oui, le resultat sera t-il meilleure, si l'on met des convertisseurs Analogique/numérique avant ceux de la HD24 ?
J'ai cru comprendre dans les avis que c'est ce que faisait rroland ?

Cela signifie, que le HD24 convertit d'abord puis stocke ensuite. Mais si l'on convertit avec un autre appareil avant, le HD24 se contente de stocker, et ne fait pas jouer ses convertisseurs ?

Pourriez vous rectifier mes erreurs de raisonnement ? et aussi me dire dans ce cas, quels modèles de convertisseurs seraient bons ? Car nous voulons un résultat le plus pro possible.

ah...autre question, lorsque je récupère mes pistes depuis le HD24 vers mon séquenceur soft préféré, mes pistes sont-elles calées telles quelles ont été jouées ? ou est ce que je me trouve avec pleins de wavs dans le désordre a recaler ?? j'imagine que c'est a ca que sert la...synchro ? à resituer le bon ordre/timing des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera immensément utile (en fait je découvre la bête ce mardi, j'aimerai être préparé le mieux possible).

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le premier post
11
Merci de partager ton expérience, nous n'allons biensûr pas nous jeter sur des convertisseurs, et verrons ce que donne le HD24 seul dans un premier temps...
Content de savoir que cette machine se prête bien au live !

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

12