Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser d'autres convertisseurs ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 7 followers
1 Utiliser d'autres convertisseurs ?
Bonjour, je suis néophyte, mais aurais à utiliser cette HD24 très bientôt.
Nous allons enregistrer du live, brancher tous les micros dans une console analogique, et faire sortir chaque piste de la console dans le HD24. Ensuite on récupère tout en studio puis faisons le mixage.

Cette chaine est-elle correcte ?
Si oui, le resultat sera t-il meilleure, si l'on met des convertisseurs Analogique/numérique avant ceux de la HD24 ?
J'ai cru comprendre dans les avis que c'est ce que faisait rroland ?

Cela signifie, que le HD24 convertit d'abord puis stocke ensuite. Mais si l'on convertit avec un autre appareil avant, le HD24 se contente de stocker, et ne fait pas jouer ses convertisseurs ?

Pourriez vous rectifier mes erreurs de raisonnement ? et aussi me dire dans ce cas, quels modèles de convertisseurs seraient bons ? Car nous voulons un résultat le plus pro possible.

ah...autre question, lorsque je récupère mes pistes depuis le HD24 vers mon séquenceur soft préféré, mes pistes sont-elles calées telles quelles ont été jouées ? ou est ce que je me trouve avec pleins de wavs dans le désordre a recaler ?? j'imagine que c'est a ca que sert la...synchro ? à resituer le bon ordre/timing des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera immensément utile (en fait je découvre la bête ce mardi, j'aimerai être préparé le mieux possible).

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

Afficher le premier post
11
Merci de partager ton expérience, nous n'allons biensûr pas nous jeter sur des convertisseurs, et verrons ce que donne le HD24 seul dans un premier temps...
Content de savoir que cette machine se prête bien au live !

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

12
Le HD24 est bien pour le live...inutile de se servir de convertisseurs externes dans ce cas...Sauf si c'est pour un album, mais dans ce cas, ce n'est pas qu'un problème de convertisseurs, c'ets un problème de conhérence de la chaîne : micros, préamp, compresseurs, égaliseurs, technicien...il faut que tout soit cohérent.
13
Prends le HD24XR!!!!
24 converts de mieux qualité.
Car
14
Nous avons commandé le XR effectivement, mais diantre, je n'avais pas réalisé que les convertisseurs étaient meilleurs sur le XR ! :bravo:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

15
Mais que vaut ce HD24 XR???
N'est-ce pas mieux d'acheter le HD 24 normal puis d'acheter des convertisseurs à part ou ceux du XR sont très bons???
J'envisage l'achat d'un enregistreur alors merci de m'éclairer...
Sinon que pensez-vous du mackie HDR 24??
16
Avant tout,le matos tout seule sera toujours une machine!!!si celui qu'aux commandes est bon le resultat sera bon memme avec un petit matos le cas contraire le resultat sera aussi inversé.
les anciens "ADAT" ont permis des nombreus tubes d'etre realisé partout dans le monde.48HZ 16Bits
Si vous avez de l'argent,achetez,revendez.moi j'ai pas beaucoup,je utilise mes machines j'usqu au bout.avant le HD24,j'ai deux KORGs D1600(4 ans de bons services)et je realisé des albums fini sur ces machines et je continue des les utiliser Sync avec le HD24.
Franchement Alesis a deja prouvé qu'ils ne sont pas aux premiers essais avec des enregistreus.
Le son enregistré est fidele aux sources sonores.
Si la source est une casserole ça sonera une casserole....
Car
17
OK sinon ces machines ne sont donc faites que pour enregistrer, pas d'effets de contreole de volume etc...
18
J'ai testé l'engin aujourd'hui, très bonne machine ! son très satisfaisant pour un début, et surtout très simple d'emploi.
Pour Molière, oui ca ne sert qu'a enregistrer...mais les convertisseurs ont l'air plutot bons sur le XR.
Le transfert vers un pc est particulièrement bien pensé.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

19
Moi aussi je cherche un dtd pour faire du live, je suis régisseur dans une salle et je me vois mal trimballer mon 24 pistes analogiques sur bande 1 pouce!Ceci dit, si je bosse pour moi, en studio, ou pour les fondus d'analogiques(si c'est vôtre cas je vous souaite la bienvenue)je préfère enregistrer d'abord dans la vieille bête et convertir après :mdr: avec un dtd..mais bon en live...en plus sur une bande je case 1h30 max...ouais ..qu'est ce que je disais...oui ben en fait j'hésite entre le alesis ou alors les mackie(mdr, sdr, hdr)..y'à trois modèles apparement c'est plus fabriqués vu que j'ai remarqué qu'on les trouve qu'en occas..si quelqu'un à des infos sur les mackie je suis preneur..il me semble qu'il ont l'avantage d'avoir un soft propriètaire livré avec la machine qui permet d'exploiter les possibilités en chargeant ce dernier dans la machine( sur une partition d'un des deux disques je suppose) et du coup y'à plus qu'à brancher un écran sur le port VGA qui est au cul :clin: ...de la machine.(excusez la grossiéreté)...je pense pas pas que ça vaille protools mais bon quand on as pas les pépeptes pour se le payer, faut attendre.
Si certains peuvent m'éclairer à propos des mackies...merci d'avance.