Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser d'autres convertisseurs ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 169 vues
  • 7 followers
1 Utiliser d'autres convertisseurs ?
Bonjour, je suis néophyte, mais aurais à utiliser cette HD24 très bientôt.
Nous allons enregistrer du live, brancher tous les micros dans une console analogique, et faire sortir chaque piste de la console dans le HD24. Ensuite on récupère tout en studio puis faisons le mixage.

Cette chaine est-elle correcte ?
Si oui, le resultat sera t-il meilleure, si l'on met des convertisseurs Analogique/numérique avant ceux de la HD24 ?
J'ai cru comprendre dans les avis que c'est ce que faisait rroland ?

Cela signifie, que le HD24 convertit d'abord puis stocke ensuite. Mais si l'on convertit avec un autre appareil avant, le HD24 se contente de stocker, et ne fait pas jouer ses convertisseurs ?

Pourriez vous rectifier mes erreurs de raisonnement ? et aussi me dire dans ce cas, quels modèles de convertisseurs seraient bons ? Car nous voulons un résultat le plus pro possible.

ah...autre question, lorsque je récupère mes pistes depuis le HD24 vers mon séquenceur soft préféré, mes pistes sont-elles calées telles quelles ont été jouées ? ou est ce que je me trouve avec pleins de wavs dans le désordre a recaler ?? j'imagine que c'est a ca que sert la...synchro ? à resituer le bon ordre/timing des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera immensément utile (en fait je découvre la bête ce mardi, j'aimerai être préparé le mieux possible).

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Oui, ta chaîne est correcte.

Citation : Cela signifie, que le HD24 convertit d'abord puis stocke ensuite. Mais si l'on convertit avec un autre appareil avant, le HD24 se contente de stocker, et ne fait pas jouer ses convertisseurs


C'est eaxectement cela : tu entres alors dans ton HD24 en numérique via fibres optiques

Les convertisseurs externes coûtent plus cher que le HD24. Tout dépend de combien de canaux tu as besoin... Les marques réputées sont Lavry, Crane Song, Apogee, DCS, Mytek, Digital Audio Denmark... Qualité supérieure, prix en rapport.

Quand tu récupères tes pistes (via FirePort je suppose), elles seront calées telles que jouées... Si une piste n'est jouée qu'après 55 secondes, tu auras 55 secondes de blanc avant. Pas de soucis donc : tout se cale bien. Tu obtiens autant de pistes mono que tu en as enregistrées, numérotées de 1 à 24.
3
Fantastique, merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner un peu, voir si un convertisseur devrait faire partie de notre chaine ou non...le résultat prime sur les coûts en tout cas, donc s'il faut mettre plus cher pour un résultat optimal, alors nous le ferons...

Au fait, un convertisseur analo/numérique, c'est ce qui équipe toutes les cartes sons biensûr...(c'est bien vrai ?) mais il existe donc des convertisseurs, qui ne sont pas des cartes son, qui ne se résument qu'aux circuits de conversion ?

C'est par exemple ce que fait cette machine sympathique ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59198.html

Une interrogation me triture cependant :

Comment le HD24 sait-il qu'il ne doit pas "reconvertir" et que cela à été fait pas une machine située avant elle...?
je vais peut etre me répondre a moi même, elle reçois des 1 et des 0, du coup, elle sait qu'elle n'a rien a convertir...?

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
Si le résultat prime, le mieux est d'aller en studio et de laisser faire les gens dont c'est le métier et qui ont le matos approprié (je peux te proposer mes services et un studio :ange: )

Le HD24 "sait" qu'il entre du numérique ou de l'analogique parce que tu lui dis que ses entrées sont en analogique on en numérique. Tu peux bien sûr mélanger les deux, mais par paire (si une piste impaire est en analogique ou en numérique, la piste suivante doit être du même format).

La machine dont tu parles est plutôt utilisée pour du mastering, vu le coût élevé de la bête (genre 3000 € pour deux canaux A/N), mais bien entendu qui peut le plus peut le moins. Dans la liste que je t'ai donnée, ce sont les Mytek les moins chers. Leur look est un peu moche, mais leur son absolument valable.

Comme tu le dis, une carte son c'est aussi, très souvent, une paire (ou plus) de convertisseurs. Il y a cependant des exceptions : les cartes son numériques, qui n'entrent que du numérique et ne possèdent pas de convertisseurs. On devrait d'ailleurs parle de "carte d'acquisition avec ou sans convertisseurs" mais bon, cela ferait trop long :surpris:
5
Merci pour tes réponses, et ta réactivité, c'est un plaisir de poser des questions.
J'ai effectivement fait le tour de ton site, et des photos de ton profil, j'y ai pu voir le HD24 en action !
Mon travail se fait dans un cadre professionnel, et avec un bon équipement (en cours d'aquisition), je suis le moins expérimenté, mais compte bien le devenir...
J'aurai probablement des questions une fois que j'aurai manipulé l'engin, ou alors c'est que j'ai de la chance...cela dis, ca n'a pas l'air d'une machine compliquée.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

6

Citation : ah...autre question, lorsque je récupère mes pistes depuis le HD24 vers mon séquenceur soft préféré, mes pistes sont-elles calées telles quelles ont été jouées ?



Salut, en fait je comprends pas pourquoi tu veux te servir d'un HD24 pour ton rec, et ensuite exporter le tout vers ton soft... Si tu veux te servir d'un pc, rec le tout direct dedans, passe pas par le HD24... Et ça te coutera moins cher que de racheter des converto pour enviter ceux du HD...
7
Nous avons choisis un HD24 pour le Live en fait, nous avons donc besoin d'un systeme portatif et tres fiable (pas de plantage, incompatibilité et autres chichi...)

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

8
Ah ok, j'avais pas compris en fait... :clin:
Je suis confus! :oops:
9
Mais y a pas de mal, c'est moi qui est carrément oublié de préciser que c'était pour du live... :clin:


"Nous allons enregistrer du live"

ah mais si je l'avais dis ! tu peux etre confus ! :clin:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

10
Pour le live c'est parfait. d'ailleurs je trouve les converto tout à fait corrects. J'l'ai utiliser pas plus tard que vendredi. Avec l'interfece fireport j'ai récupéré mes 16pustes de 45minutes en 15min. Tip Top!!
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-