Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNCHRO MIDI_cubase (aller et surtout retour.)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SYNCHRO MIDI_cubase (aller et surtout retour.)
On peut controler le HD 24 par Midi machine control depuis cubase sans pb. Mais une fois la commande recue cubase passe en esclave du MTC généré par le HD 24 qui est typé pour fonctionner en maître. Problème ....
On peut remédier à çà en achetant un synchroniseur midi-adat externe mais c'est quand même presque 1500€ ......
:((( Sinon je vois pas !
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen d'arriver à quelque chose avec un cable optique entre la carte son (qui a une entrée et une sortie optique) et HD et quel type de presetage faut-il faire pour que çà fonctionne ..... si c'est possible encore ce que je sais pas si le problème va pas être le même ? :??:
Y a t-il un tip qui tourne pour rendre le HD24 esclave de cubase ou d'un autre enregistreur :???:
Merci à celui qui m'aidera sur le chemin des économies à finir le cablage de ma config Olivier :8)
2
Désolé mais j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire avec le cable optique. Même si le format ADAT est self clocking, il ne véhicule pas de time code. Il n'y a que par l'ADAT sync qu'il est possible de faire quelque chose en dehors du midi. Peut-être avec une BRC, faut demander à ceux qui en possèdent (par contre, elle clock à 48 kHz, ce qui n'est pas bon pour un cd sauf passer par un bon SRC !).
Au fait, même si l'HD24 ne reçoit pas de MTC, il est possible de recevoir les informations de position midi il me semble. Donc ça plus le midi clock = synchro, ce qui est suffisant pour de l'audio.
3
C'est exactement ce que je voulais savoir. :bravo:
Merci & Bonne musique
OLivier :8)