En édition pour coller, la partie nouvelle écrase l'ancienne au point Edit Start.
Or le manuel dit:
Citation : Lorsque vous collez des données audio dans un
morceau, il faut parfois que ce dernier soit rallongé.
Dans ce cas, le HD24 le rallonge automatiquement.
La partie nouvelle va-t-elle s'insérer en repoussant les données vers l'arrière ?
Je ne comprend pas bien ce point.
Autre question:
Quand on selectionne un song, est-il joué seulement jusqu'au suivant pour alors s'arreter, ou bien enchaine-t-il les songs les uns après les autres.
Y a-t-il une fonction de type de lecture?
A part ces 2 points, le manuel m'a bien éclairé sur ce bel engin.
Ah j'oubliais:
Les disques SATA remplacent progressivement ATA. Les IDE standards seront-ils encore longtemps fabriqués ou compatibles ?
Je n'ai jamais fais d'édition avec, juste quand je l'ai acheté pour essayer. Normalement, il va allonger le morceau si besoin est.
En lecture, il s'arretera à la fin du morceau et se sera à toi de changer. En studio, on n'enchaîne ja mais les titres.
Pour les disque, le sata ne pourra pas remplacer l'ata car la connectique n'est pas du tout la même. Sauf si Alesis fabrique son HD24 avec la connectique sata. Le mieux est d'acheter quelques disques IDE quand tu en trouve pas cher pour avoir un petit stock. Attention toutefois, les disques Maxtor ne sont pas toujours reconnu bien que celui d'origine soit un Maxtor.
Sinon, je comfirme : c'est de la balle.
J'ai même trouvé des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque sans le fire-port et un autre qui permet de commander le HD via pc...
Citation : 'ai même trouvé des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque sans le fire-port et un autre qui permet de commander le HD via pc...
Il y aurait donc d'autres possibilités alternatives pour les transferts ?
A l'occasion pourrais-tu me mettre un ou deux liens à ce sujet ?