Souplesse d'utilisation en lecture (pour du playback live )
- 14 réponses
 - 4 participants
 - 1 200 vues
 - 4 followers

canarboipeu
Vos avis d'utilisation en lecture sur scène. (en vue de configuration live)
merci d'avance
rroland
canarboipeu
Donc il doit suffire de bien indexer ses séries de morceaux pour les départs.
J'ai téléchargé le manuel mais les cas de figures ne sont pas traités.
Il devrait y avoir des mises en situation en exemples dans les manuels
Comment se cale-t-on au début des morceaux? (usage play-back et séries type DJ préparées)
La recherche est-elle intuitive et rapide ?
L'écran bien lisible en soirées ?
Etc ...
Quelques éléments de ce genre m'en ferait une idée
reverba
c'est un système hardware très très fiable, ya pas de doute.
Vévé
Pour changer de morceaux, il suffit d'appuyer sur "SONG SEL" en haut à droite de l'écran et de sélectionner le titre que tu veux. Soit tu les numérote (song1, 2, 2...) soit tu enregistre leur nom.
Evidemment, le mieux pour le live est de mettre les morceau dans l'ordre ou tu les joues. Le HD se calera automatiquement au début.
Attention que tu ne sais pas mixer avec donc si tu as plusieurs pistes de séquences il faut que ton ingé-son mixe tes sorties comme n'importe quel intruments...
rroland
Vévé
Hors sujet : Salut rroland, est-ce que tu connais les tables Tascam M3500? Je suis sur le point d'en acheter une et les échos que j'en ai eû n'en disent que du bien. ;)
rroland
Hors sujet : Tascam M3500 c'est pas mauvais, ni du haut de gamme... reste à voir le prix et l'état. Mais ce n''est pas du mauvais matos à coup sûr
Vévé
Hors sujet : Etat impec (dixit le vendeur du magasin) et prix: 1800€ pour une 32 pistes. Ma DM24 est trop petite pour les mixes....
Désolé pour les hs... ;)
canarboipeu
Citation : Désolé pour les hs...
Pas de probpème pour moi
Merci encore. Je vais potasser un peu le manuel pour d'autres questions et je reviens si je cale ...
canarboipeu
Or le manuel dit:
Citation : Lorsque vous collez des données audio dans un
morceau, il faut parfois que ce dernier soit rallongé.
Dans ce cas, le HD24 le rallonge automatiquement.
La partie nouvelle va-t-elle s'insérer en repoussant les données vers l'arrière ?
Je ne comprend pas bien ce point.
Quand on selectionne un song, est-il joué seulement jusqu'au suivant pour alors s'arreter, ou bien enchaine-t-il les songs les uns après les autres.
Y a-t-il une fonction de type de lecture?
A part ces 2 points, le manuel m'a bien éclairé sur ce bel engin.
Ah j'oubliais:
Vévé
En lecture, il s'arretera à la fin du morceau et se sera à toi de changer. En studio, on n'enchaîne ja mais les titres.
Pour les disque, le sata ne pourra pas remplacer l'ata car la connectique n'est pas du tout la même. Sauf si Alesis fabrique son HD24 avec la connectique sata. Le mieux est d'acheter quelques disques IDE quand tu en trouve pas cher pour avoir un petit stock. Attention toutefois, les disques Maxtor ne sont pas toujours reconnu bien que celui d'origine soit un Maxtor.
Sinon, je comfirme : c'est de la balle.
J'ai même trouvé des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque sans le fire-port et un autre qui permet de commander le HD via pc...
canarboipeu
Merci pour ton avis
Citation : 'ai même trouvé des logiciels qui permettent de récupérer les données d'un disque sans le fire-port et un autre qui permet de commander le HD via pc...
Il y aurait donc d'autres possibilités alternatives pour les transferts ?
A l'occasion pourrais-tu me mettre un ou deux liens à ce sujet ?
Vévé
Faut chercher là dedans.
Le programme permet de récupérer les données même sur un disque altéré. Mais il ne fonctionne que dans un sens: du HD24 vers le pc.
Il te faut pour ça un rack pour disque dure dans ta tour afin d'y placer le dd que tu veux lire. Tout est bien expliqué .
canarboipeu
C'est très clair.
Merci encore et tous mes voeux pour 007
- < Liste des sujets
 - Charte