Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfert de fichiers.

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de fichiers.
Salut à tous,

j'essaye depuis un petit temps de transférer des fichiers sur l'HD24 via le réseau. J'arrive à importer du HD vers le pc mais pas l'inverse. Quand j'essaye, le HD marque "Invalid format" et le pc me dit de vérifier si j'ai accès au serveur. Pourtant les pistes sont au bon format (24/48) et le nom est bien le même que sur le HD24.

:fache:

J'ai l'impression que le problème vien de Windaube XP mais je ne trouve pas la solution. :(((

Quelqu'un peut-il m'aider????
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tu es là, chic
version 7.0 pro
12
Je vais regarder cela tout-à-lheure, sur cet ordi j'ai une V8 mais fin de journée je serai sur une bécane qui a une V7, je regarderai et te dirai quoi, mais il me semble que c'est assez semblable à ce que je t'ai dit plus haut... je te tiens au courant
13
Merci
14
Quand tu fais le "e" dont je parlais plus haut, tu as dans "project Template"
un "8 mono track IO"
C'est de cela que tu dois partir (quitte a ajouter des pistes ensuite)

Que se passe-t-il quand tu fauis cela?
15
Bon, ça ne fonctionne pas, le message d'erreur est toujours le même au moment de l'import vers le HD "unsupport multi channel".

Est-ce que cela peut venir de la carte son? car dans samplitude quand on ouvre une piste, il y a la touche R pour régler "stéréo, mono, left ou right ", et juste à côté la touche M, qui dans mon cas indique que le son transite par ma carte son vers le stéréo master.

Je ne sais pas si l'importation d'un fichier wave se fait par l'intermédiare de la carte son ou si elle ne sert que pour l'écoute "extérieure".

Bref, je patauge
16
Peux-tu vérifier que tes pistes sont effectivemetn des pistes mono?
Tu peux voir cela en sélectionnant le fichier (hors samplitude) avec un clic droit dans "propriétés" et tu verras si il est mono ou stéréo.

Dans ce cas (si c'est stéréo) tu peux faire changer ton fichier stéréo en 2 pistes mono via samplitude.

Dernière chose : passe à la V8 (si pas à la 9) dès que possible, tout cela a été très simplifié. On ne s'en rend pas trop compte quand on monte, mais d'être repassé sur la version 7 pour aller voir comment cela marchait, cela m'a fichu une claque...)
17
Bien vu, même en passant par sample rate avec huit pistes mono, la wave exportée est bien en stéréo, d'ou le bloquage à priori