Sujet de la discussionPosté le 28/02/2007 à 14:37:21Mixage d'enregistrement avec les automations de la Tascam DM24 ?
Salut a tous ,
je voudrai mixer les prises que j'ai fait avec le hd 24 sur une table numérique tascam DM24 , en utilisant les automations.
du coup il faudrait relier les 2 appareils en base de temps et en telecommande ?
avec quels types de laisons ?
adat ?
word clock ?
dtrs ?
etc ...
si quelqu'un sait .... say to me ?
merci d'avance
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/02/2007 à 14:51:20
Bonjour,
Tu dois utiliser une synchro en MTC (Midi Time Code). L' adat et le word-clock ne servent que pour clocker l'audio et non faire de la synchro.
C'est simple, tu cables midi out HD24 vers midi in DM24 et choisi la synchro sur la DM en mtc.
Tu n'as pas besoin du Word clock car c'est transmis pas l'Adat. Attention que le HD24 ne peut pas être esclave d'un MTC (Midi Time Code) il doit-être maître.
Je t'envois un pdf qui explique les raccordement par MP...
Merci les gars pour votre promptitude ( tiens , ca me rappelle quelqu'un ...) a la réponse.
ca va me servir tout ca !
c'est genial de savoir qu'il y a quelqu'un dans cette galaxie qui sait le truc qu'on cherche !
J'etais pas loin de la réponse mais pas dessus et quand on fait de l'à peu prés avec ces configs , ca veut pas !
j'ai fais des prises en analogique avec une soundcraft 16 et on m'a prété cette table et je tombe joyeusement dans la manip des tables numériques .mais c'est pas le sujet de ce forum , c'est le hd 24 !
En fait je compte sonoriser mon groupe avec une table numerique et enregistrer les lives avec le hd 24 et les compos en repet etc ...
avec 2 appareils , c'est le top!
merci encore a tous.
si il y a d'autres infos , je prend !!
ps : pour m'envoyer ton pdf : beeba31@wanadoo.fr
Bonne idée mais si tu enregistres avec la DM24, tu ne sais pas enregistrer plus de 16 pistes simultanément. En effet, elle ne possède que 16 direct-out. C'est une des raisons pour laquelle je suis repassé en analogique.