Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un/des multipiste(s) numérique sur Alesis HD24 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un/des multipiste(s) numérique sur Alesis HD24 ?
Bonjour à tous!

Je vais acheter en fin de semaine un Alesis HD24, parfait pour une utilisation que je souhaite en faire

:fleche: enregistrement lors de concerts des groupes en direct sur 24pistes séparées (en vue d'un mixage posterieur) en se branchant sur la console de la salle de concert (donc pas besoin de console perso)

:fleche: je souhaite egalement pouvoir utiliser mon HD24 de manière perso pour enregistrer mon groupe (13personnes) ou d'autres, donc j'ai besoin d'investir dans une console numérique, +pratique pour moi car effets integrés, et j'ai besoin de qq chose de transportable d'une salle de repete à l'autre (plutot qu'un monstre qu'on pose dans un studio)

Mes critères sont les suivants pour un achat de console:
- budget de 1000€ max (pour investir dans 2ans dans qq chose de mieux)
- je souhaite me brancher en ADAT de la console au HD24 (pour la facilité de connexion, l'absence de perte sonore et pouvoir remixer mes pistes ensuite (en numérique)depuis la console sur AU MOINS 16 CANAUX).
- avoir une console transportable facilement (exit la Tascam DM24 qui fait 29kg, mais qui serait pourtant parfaite :| !)

J'ai regardé la plupart des consoles numériques que l'on trouve dans mon budget, et soit elle ne peuvent avoir en option qu'une paire de E/S ADAT, soit elle n'en n'ont aucune!(Yamaha 01V,...)
Seule la Behringer DDX3216 peut avoir en option une carte avec 2x E/S ADAT, mais je ne trouve pas cette console d'occaz, et j'avoue aussi etre un peu méfiant avec ce que j'ai lu sur elle!

SOLUTION: je me demande si je pourrais brancher 2 multipistes (16 pistes et 8pistes par exemple, ou autres) possédant chacun une E/S ADAT afin de pouvoir mixer l'ensemble des 24 pistes(ou au moins 16)depuis ces consoles.

Cela me permettrait d'avoir des consoles très compactes facile à transporter, je pourrais n'utiliser eventuellement un de ces multipistes seul pour enregistrer et travailler en repete (sans HD24 ou avec!)....FLEXIBILITE quoi! (plutot que d'investir dans une grosse table numerique type Tascam DM24 monstrueuse a tranporter, qui ne marchera que de pair avec le HD24 pour l'enregistrement)

Q1: est ce que cela pose des problèmes de connexions, compatibilité...? (en gros est ce que c'est faisable?
Q2: Est il possible d'utiliser 2 consoles de marques differentes branchées en ADAT toutes les 2 sur le HD24?
Q4: peut on "bypasser" un multipiste pour ne l'utiliser qu'en tant que console de mixage si branché sur le HD24?
Q3: si ce n'est pas possible, existe -il une autre console numerique compacte & légère, de qualité a un prix de environ 1000€ avec au moins 2 x E/S ADAT (pour mixer 16pistes du HD24)?


Mon raisonnement est ici surement très tordu :clin: , je risque d'etre la risée du forum :((( , mais voila où j'en suis! (je sais l'utilisation que je vais avoir du HD24, mais je ne sais pas quel matos lui adjoindre!!!)

merci infiniment pour votre aide!
2
Up!!! :D:
3
:((( :((( Heeeeeeeelp pliiiiiiiiiiz!!!!!!!!!!! :((( :(((
4
Salut, je trouve ton questionnement trés interessant.
à mon boulot je bosse sur dm24 et sur 01v96.
perso je prefere largement la 01v96 (plus compacte, beaucoup plus simple à prendre en main, vrai fonctionnement midi remote etc...)

t'es tu penché sur cette machine?
c'est vraiq eu c'est un peu plus cher mais bon en meme temps, on achete pas des consoles numerique tout les jours...c'est un investissement à long terme.

il me semblait qu'on pouvait aussi rajouté des cartes adat sur la 01v...


desolé de ne pas pouvoir t'aidé plus (j'utilise ces machines avec des ordi+carte son)
5
Salut MKL!

je te remercie pour ta reponse!
Entre temps, je me suis renseigné, et on peut effectivement ajouter une carte ADAT sur la 01V96: soit une carte avec 1x E/S ADAT (300€), soit 2xE/S ADAT (500€!!)

Mon seul souci jusqu'ici est que cette console qui a l'air parfait est également assez chère! mais bon, comme tu dis, c'et un onvestissement! Donc apres avoir revendu 2 de mes basses, je vais surement revendre en + ma Les Paul!

Est ce que la 01v96 est facilement transportable? (tu me disais qu elle était assez compacte)

merci!
6
Elle est beaucoup plus transportable que la dm24, ca c'est sur.
concernant les cartes adat sur 01v96, il n'y a pas de doute, je n'etait pas sur pour la 01 v(tout court...)mais a mon avis elle a aussi cette possibilité.

en plus j'ai le sentiment que les 01v96 sont plus solide sur le long terme que la dm24 qui montre deja des signes de vieillissement(fader, bouton)...