Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 08:34:16Qualité en 96Khz
Bonjour à tous,
J'ai eu vent d'une info concernant l'enregistrement en 96Khz sur le HD24.
Il parait que la qualité n'est pas bonne (histoire d'oscillateur).
Quelqu'un a de l'expérience à ce niveau? Pourrais-je avoir plusieurs avis?
J'enregistre actuellement en 48Khz mais je compte bientôt passer en 96Khz pour améliorer la qualité (en espérant qu'elle soit audible).
Est-ce vraiment utile? Est-ce vraiment mieux?
Merci
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/06/2007 à 10:35:49
C'est un peu mieux en terme de conversion (même en 44.1)
Cela dit, cela n'arrive pas encore à la qualité d'un convertisseur "stand alone" genre RME
J'ai encore une question idiote concernant la fréquence pour l'enregistrement.
Si j'enregistre en 88,2 ou 96, est-ce que le choix des pistes est toujours libre ou sait-on seulement enregistrer sur les 12 premières pistes ou c'est 12 pistes maximum, peu importe lesquelles...?
0
Anonyme
541
5Posté le 10/07/2007 à 14:17:27
Et bien, j'ai pris un peu de temps pour tester et donc:
En 96Khz, les 12 pistes enregistrables sont les 12 premières, pas moyen d'en prendre d'autres.