Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 24 entrée et HD24

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console 24 entrée et HD24
Voila voila ,

Je suis a la recherche d'une table de mixage In Line de 24 entrées afin de lui adjoindre un HD24 et de faire de l'enregistrement Live.

J'ai farfouillé un peu sur Audiofanzine et j'ai trouvé la Allen&Heath GL2400 .

Mais si je ne m'abuse , les tables disposant de Direct Outs sont vachement en sous nombre.

Alors ma question est-la suivante :

Ne connaissant pas cette table , vaut-elle le détour (= trajet pour aller y jetter un coup d'oeil a Bruxelles ).

Vous, utilisateurs du HD24 , quelle table lui avez vous adjoint et avec quel résultat ?

Merci à tous !
YEAAAAH
2
Salut,

Allen & Heath, c'est du tout bon, bien qu'une 8-bus serait plus pratique avec le HD.

Les consoles à Direct Outs ne sont pas rares du tout, toutes les bonnes consoles ont des DO : maintenant, c'est à toi de savoir si tu les veux en post ou en pre fader, savoir si c'est switchable par bouton sur la console ou s'il faut être soudeur professionnel ...

Tu me diras, pour l'enreigistrement live, c'est du pre, donc ça t'intéresse moins comme question.

Reste l'Adat, mais ça ne plaît pas à tout le monde.
3
Bah j'dois pas avoir bien cherché, j'en ai pas trouvé des masses.

Concernant l'ADAT , c'est pas une priorité. Etant donné qu'il ya la pression du côté " budgétaire " qui se fait sentir.

Effectivement, il me les faut en prefader. Tout le mix se ferait bien paisiblement sur PC.

Jvais fouiller dans les 8-bus. J'avais pas réflechit à ca du tout.
YEAAAAH
4
Ben justement, tu aurais moins de pression budgétaire si tu prends du numérique, non ?

Et puis tu n'utiliserais pas les convertos du HD ...

Sinon, je pesne que les Mackie 24-8 et 32-8 sont un bon deal.

Bon, c'est à toi de voir !

Bon courage dans tes recherches !!!
5
Pour du live je pencherai plutot pour la allen

c'est vraiment du gros matos increvable
6
Yes ... J'avais vu la Mackie 24*8 ... Si je me plante pas il ya un bon millier d'euros de différence. J'hésitais donc.

edit: La GL2400 étant à 1999 et la mackie a 2999 sur un site Allemand dont je ne citerai pas le nom , mais qui me sert à me faire une idée du prix :)

Les Convertos de la Mackie sont vraiment de loin meilleur que ceux du HD ?

A terme , je comptais consacrer un budget à des convertos dédiés de bonne qualité surtout en fonction de mes besoins. ( Inutile de dépenser 5000€ pour du Apogee si je n'en ressens pas le besoin , en clair ... ).

J'vais avoir l'occasion de faire un essais avec une Mackie 32*8 en fin Avril ... ca m'éclairera peut être ...

Ya une vraie différence de solidité ?
YEAAAAH
7
Heu ...

Ben, si tu veux, la Mackie, comme la Allen & Heath, comme les Midas et les Soundcraft dotées de DO, elle est analogique 100%, donc : pas de convertisseurs au niveau des consoles, c'est le HD qui convertit de A à D.

Le HD24, en A/D (analo/digi) c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux (48khz), mais bon, faut avouer que ça suffit largement.

En numérique (ADAT) : tu ne te sers pas des convertos, puisque c'est du 100% numérique, donc pas de conversion de signal.

Et là, tu as le choix : 48 ou 96 khz - même sur le HD24 "de base".

En résumé :

Sur un HD24, en A/D (convertisseurs - avec console analo) : 48khz uniquement.

HD24XR ou HD24+EC-2 = A/D (avec console analo) à 96khz possible (mais : 12 pistes).

HD24 / 24XR : en digital = 48 / 96khz (12 ou 24 pistes).
8
Oui , je vois.
Merci bien pour ces précisions ...

Bon ,ben il me reste à comparer les deux. (Allen & Heath vs Mackie ).

Et voir si la différence auprès de mes oreilles justifie celle auprès de mon comptable.

:)
YEAAAAH
9
Hello,

J'utilise avec le HD24 une soundcraft spirit studio 24/8/2, 24 DO modifiable en + 4 db en sectionnant deux résistances sur chaque tranche.

Les préampli micros et lignes sont gras et corpulent dans le medium et le bas medium/grave (en line, meilleur que mon joemeek Twin q, en préampli micro, équivalent).

En revanche, équa médiocre, ça dépanne.

Achetée 450 euros d'ocaz. Pour 24 DO c'est plus que donné. C'est gras et dynamique.
10
Merci du tuyau ...

La modif est trouvable sur le net ? ca peut toujours être interessant à savoir ...

Moi j'attends le blé généré par mes prochaines sessions pour investire a nouveau.

Pour l'instant, je fais ca à l'arrache :)
YEAAAAH