Le seul adat hd du marché?
- 8 réponses
- 6 participants
- 888 vues
- 6 followers
Buggs
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 13:59:32Le seul adat hd du marché?
Salut à tous!
Je joue dans un groupe qui utilise une boite à rythme + samples sur scène et on cherche justement une bécane pour envoyer les instrus en pistes séparés pour une plus grande facilité de mix.
Il a l'air bien l'Alesis mais bon, 24 pistes, je pense pas qu'on aura besoin d'autant et il serait dommage d'acheter une machine sans pouvoir l'exploiter à fond.
Vous connaissez d'autres marques faisant ce genre d'adat à disque dur (pour pouvoir changer de morceau facilement ce qui ne peut se faire avec des cassettes adat) et avec 12, 16 pistes i/o?
Merci d'avance!!
Je joue dans un groupe qui utilise une boite à rythme + samples sur scène et on cherche justement une bécane pour envoyer les instrus en pistes séparés pour une plus grande facilité de mix.
Il a l'air bien l'Alesis mais bon, 24 pistes, je pense pas qu'on aura besoin d'autant et il serait dommage d'acheter une machine sans pouvoir l'exploiter à fond.
Vous connaissez d'autres marques faisant ce genre d'adat à disque dur (pour pouvoir changer de morceau facilement ce qui ne peut se faire avec des cassettes adat) et avec 12, 16 pistes i/o?
Merci d'avance!!
My boredom for a hoax !
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/07/2008 à 14:01:47
FOSTEX D90 ou D160, pas cher d'occase aujourd'hui, en plus la télécommande peut se brancher sur une rallonge...
http://www.myspace.com/indus666discard
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2008 à 14:01:56
Ben le truc c est que le hd 24 tu peux le faire tourner qu en 16 ou 8 pistes si tu veux ...du coup tu ganges de la place et comme il y a 2 disque dur , tu peux avoir tes morceaux en double au cas ou un hd plante ...
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/07/2008 à 14:03:18
Par contre ces modèles de chez FOSTEX ont des sorties analogiques en RCA...
http://www.myspace.com/indus666discard
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/07/2008 à 14:07:26
Le HD24 est une bonne machine fiable. Cela dit, le Fostex était bien aussi, mais les sorties RCA le limitent un peu au home studio...
Rroland www.studiolair.be
omegavision
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/07/2008 à 15:28:29
Bonjour,
J'en ai un depuis plus d'un an acheter à PBS.
Coté son rien à dire c'est du super.
Machine tres stable.Rien à dire.
Coté prix imbatable 1100€.
Tu peux sélectionner le nombre de pistes que tu veux.
Je fais des enregistrements live avec et je peux utiliser le nombre de pistes dont j'ai besoin
J'en ai un depuis plus d'un an acheter à PBS.
Coté son rien à dire c'est du super.
Machine tres stable.Rien à dire.
Coté prix imbatable 1100€.
Tu peux sélectionner le nombre de pistes que tu veux.
Je fais des enregistrements live avec et je peux utiliser le nombre de pistes dont j'ai besoin
Tchakaboum
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/07/2008 à 20:05:41
Dans ma config studio je ne pouvais pas faire autrement (j'aime me prendre en live simultanément sur plusieurs instruments plugs-in et électroniques d'où une config de type "tout qui passe par la carte son" ne le faisait vraiment pas )
mais dans le style,il y a le Alesis ADAT XL, 16 bits 48 kHz, avec des convertos de première qualité et qui ne fait que 8 pistes,il est bien moins cher, surtout d'occaze;
Autrement le HD24 peut également tourner en 8 comme il est dit plus haut, avec un gain important sur le temps d'enregistrement (voir notice pour les durées exactes). De mon côté je n'ai jamais eu aucun souci de plantage en live,je trouve le HD24 redoutablement stable et pro, utile en studio comme sur scène, et l'idée de sauvegarder le set sur le disque 2 est à garder soigneusement. C'est un achat qu'un amoureux du son ne peut regretter, même à l'heure de l'informatique séquençeuse
Aussi la possibilité d'éditer les fichiers sur PC/MAC avec le fireport 1394, pour justement leur mettre un petit coup de séquenceur ... avant de les réimporter dans le HD fissa
mais dans le style,il y a le Alesis ADAT XL, 16 bits 48 kHz, avec des convertos de première qualité et qui ne fait que 8 pistes,il est bien moins cher, surtout d'occaze;
Autrement le HD24 peut également tourner en 8 comme il est dit plus haut, avec un gain important sur le temps d'enregistrement (voir notice pour les durées exactes). De mon côté je n'ai jamais eu aucun souci de plantage en live,je trouve le HD24 redoutablement stable et pro, utile en studio comme sur scène, et l'idée de sauvegarder le set sur le disque 2 est à garder soigneusement. C'est un achat qu'un amoureux du son ne peut regretter, même à l'heure de l'informatique séquençeuse
Aussi la possibilité d'éditer les fichiers sur PC/MAC avec le fireport 1394, pour justement leur mettre un petit coup de séquenceur ... avant de les réimporter dans le HD fissa
Le Dok
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/07/2008 à 11:39:52
Buggs
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/07/2008 à 12:02:54
Hey!
Merci à tous pour votre participation, c'est cool!
Là, suis en train de lorgner sur le Fostex D 108, ça m'a l'air pas mal c't'affaire ^^
Une dernière suggestion?
Merci à tous pour votre participation, c'est cool!
Là, suis en train de lorgner sur le Fostex D 108, ça m'a l'air pas mal c't'affaire ^^
Une dernière suggestion?
My boredom for a hoax !
- < Liste des sujets
- Charte