Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt d'enregistrement intempestif

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 0 follower
1 Arrêt d'enregistrement intempestif
Salut à tous,
mon HD 24 stoppe l'enregistrement de lui-même n'importe quand, comme si un fantome venait appuyer sur "stop" pendant qu'on joue. la partie enregistrée est très bien enregistrée mais il est très difficile d'avoir une chanson en entier car l'appareil peut stopper d'un moment à l'autre.
je n'avais jamais eu ce problème avant, puis j'avais connecté ce disque dur (le western digital d'origine) à un ordi via un adaptateur IDE/UB pour vider les pistes dans l'ordi avec le logiciel de HD24tools (car le "fstconnect" d'alesis n'a jamais voulu marcher). quelque temps après nous avons repris les enregistrements et là problème de "stop intempestif". puis j'ai reformaté le disque en formatage long, et re-problème de "stop intempestif".
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
merci
Afficher le premier post
11
Avant de te prendre la tête a répéter au casque vérifie que c'est bien une histoire de vibration

car moi il me marquait le truc du underflow error je sais plus trop quoi

par contre le stop fantôme jamais et ce problème
12
Ravi de voir que tu as résolu ton problème concernant l' interuption de l' enregistrement.

Pour info les disques durs Seagate (IDE 5200 ou 7200 tours)fonctionnent très bien avec le HD24.
si on prend des 40 gigas ou 80 gigas c' est une garantie supplémentaire de fiabilité mais dépêchez vous d'en acheter parce que on les trouve de moins en moins facilement.
Les disques à capacité plus grandes posent parfois des problèmes de transfert avec le fireport.
J' ai personnellement 2x40 gigas et 4x80 gigas chacun dans leur HD caddy ,et 2x fireport (un fixe en studio et un mobile pour ne pas passer mon temps à connecter et déconnecter)et tout ça fonctionne très bien.
Pour l' emplacement des cavaliers derrière les disques durs c'est primordial de ne pas se tromper et le schéma maître-esclave à respecter est normalement dessiné sur une face de ton disque dur.
Bonne musique
à+
Kennyburrel
13
Moi je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur, ni le moindre message d'ailleurs, juste l'enregistrement qui stoppe comme par magie, et sans que la machine s'éteigne bien sûr.
mais là avec le test que j'ai fait aujourd'hui, je suis convaincu que c'était des vibrations. et le faire au casque ne sera pas dérangeant, de plus comme ça il n'y aura pas de résidus de guitare et de voix dans les pistes de batterie.
et pour les disques durs j'ai vu qu'il y en avait encore qui se faisaient en 80go mais plus en 40go. de toute façon la plupart du temps je ne mixe pas avec l'ordi mais avec ma table qui a 24 voix.
merci beaucoup à tous en tout cas!