Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt d'enregistrement intempestif

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 0 follower
1 Arrêt d'enregistrement intempestif
Salut à tous,
mon HD 24 stoppe l'enregistrement de lui-même n'importe quand, comme si un fantome venait appuyer sur "stop" pendant qu'on joue. la partie enregistrée est très bien enregistrée mais il est très difficile d'avoir une chanson en entier car l'appareil peut stopper d'un moment à l'autre.
je n'avais jamais eu ce problème avant, puis j'avais connecté ce disque dur (le western digital d'origine) à un ordi via un adaptateur IDE/UB pour vider les pistes dans l'ordi avec le logiciel de HD24tools (car le "fstconnect" d'alesis n'a jamais voulu marcher). quelque temps après nous avons repris les enregistrements et là problème de "stop intempestif". puis j'ai reformaté le disque en formatage long, et re-problème de "stop intempestif".
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
merci
2
J'ai eu ce pb avec des d.durs pas assez rapides
voir les caractéristiques du tien
ça me le faisait surtout pour des morceaux TRES longs (genre 60')
mais le message (en anglais certes) était explicite...
voir aussi le pb de la connectique arrière (devisser un peu, voire ajouter rondelles, il y a pas mal de messages à ce sujet)
amicalement
klimp'
3
Nos morceaux sont plutôt courts (entre 2 et 3 minutes) et ça peut stopper dès la première minute, et il n'y a jamais eu de messages s'inscrivant sur l'écran, c'est exactement comme si quelqu'un avait appuyé sur stop. j'avais pensé à peut-être un défaut de la télécommande, j'avais fait des essais en la débranchant et n'utilisant que les boutons de façade, mais même problème.
j'avais ajouté des rondelles pour la connectique (car auparavant je ne pouvais pas monter des disques dans le port 1).
je vais refaire des essais cet après-midi en montant le disque dans le deuxième caddy dont je ne me suis jamais servi, on va bien voir.
merci beaucoup en tout cas!
4
Regarde si il prend pas trop de vibrations

j'ai eu un problème similaire (il affichait un message ne plus) ca venait des vibrations

batterie, ampli guitare ampli basse grosses enceinte ... un mec qui écoute la zic et qui fait beaucoup trembler la table en tapant du pied...
5
Alors ça c'est un point très intéressant, car c'est la première fois que l'on enregistre dans cette pièce, il y a mon ampli guitare qui est gros mais que je ne mets pas très fort, par contre les deux grosses caisses envoient du lourd.

le fait est que la table et l'enregistreur sont posés sur des mousses, donc ils ne sont pas directement en contact avec le bureau, mais je ne sais pas si ça y fait.

tu avais l'enregistreur posé sur des mousses?
6
Non ils etaient flayés et le fly sur silent block mais prenaient pas mal de vibrations
7
Vous êtes sur une ligne électrique 'safe' ?
8
D'accord pstcho, donc je vais rajouter de l'épaisseur de mousse, on sait jamais.
et pour la ligne électrique, la table et l'enregistreur sont branchés sur un onduleur
9
Bonjour,

As-tu un message particulier quand le probleme arrive? du type :"Underflow error HD is too slow"
J'ai eu un problème similaire, c'etait le disque qui était en train de me lacher.ça marchait en lecture mais pas en overdub
J'ai acheter un HD IDE 80gb 7200 8mega de cash, (52€ chez un petit revendeur) attention le configurer en maître (un petit cavalier qu’il faut placer sur les bonnes pin a l’arrière du disque). depuis plus de problème.

be well
Hardypetit
HardyPetit
10
Non, je n'avais aucun message du tout, c'est juste comme si la machine activait la commande "STOP" d'elle-même, ni plus ni moins
ET
ça y est j'ai fait mes tests cet après-midi, j'ai enregistré deux morceaux à la suite (presque 10 minutes au total sur une seule song) batterie + deux parties guitares, la batterie j'ai cogné bien fort, mais l'ampli guitare je ne l'ai pas mis trop fort (contrairement à l'enregistrement de l'autre jour) et l'enregistreur n'a pas bronché, tout a été enregistré à la perfection.
c'était bien donc le 4x12" de mon ampli guitare et le 15" de mon ampli chant (qui servaient à ce que le batteur ne joue pas dans le vide, ce qui est quand-meme plus agréable) qui étaient beaucoup trop fort, je m'en rends compte, et qui faisaient vibrer l'enregistreur.
donc à la prochaine session je vais tout simplement mettre la guitare et la voix en ligne et on les aura aux casques, comme ça pas de haut-parleurs en action dans la pièce.
et le disque dur que j'ai dans l'engin n'avait pas beaucoup servi et il est récent.
aussi j'ai rajouté un étage de mousse supplémentaire sous l'enregistreur.
voilà