[Alesis HD24] Disque Dur IDE ? Quel est l'avenir pour cette machine ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 5 005 vues
- 7 followers
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2009 à 18:24:05[Alesis HD24] Disque Dur IDE ? Quel est l'avenir pour cette machine ?
Hello,
ça fait quelques années que je lorgne sur ce HD24... Je peux actuellement enregistrer 24 pistes, mais sur ordi portable. Beaucoup de personnes utilisent un HD24, pour plus de souplesse de transport.
Mais voilà, les disques durs pour le HD24 doivent être IDE n'est-ce pas ?
Alors quand on voit que ce 'format' cède la place à du SATA... et bientôt du SSD...
Quel est l'avenir pour cette machine?
Trouver des disques durs IDE va devenir de plus en plus difficile...
Alesis prévoit-il de basculer sa machine vers du SATA ?
Ou carrément passer en SSD ????
- 1
- 2
klimperei
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/09/2009 à 18:42:52
Hello,
ça fait quelques années que je lorgne sur ce HD24... Je peux actuellement enregistrer 24 pistes, mais sur ordi portable. Beaucoup de personnes utilisent un HD24, pour plus de souplesse de transport.
_ absolument
Alors quand on voit que ce 'format' cède la place à du SATA... et bientôt du SSD...
_ je me pose la mm question, outre que les pbs de HD ne sont pas rares, j'en fais le sfrais en ce moment : non seulement IDE obligatoire, mais certaines marques (WDigital par exemple) ne sont pas reconnues
_ c'est déjà le cas
_ As-tu consulté leur site ? l'info m'intéresse en tout cas...
_ absolument
_ je me pose la mm question, outre que les pbs de HD ne sont pas rares, j'en fais le sfrais en ce moment : non seulement IDE obligatoire, mais certaines marques (WDigital par exemple) ne sont pas reconnues
_ c'est déjà le cas
_ As-tu consulté leur site ? l'info m'intéresse en tout cas...
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 23/09/2009 à 12:45:39
Salut,
Je me suis inscrit sur le groupe Yahoo des utilisateurs du HD24 (uniquement en anglais à ma connaissance), et on y trouve des infos intéressantes. J'ai lu un message il y a quelques semaines concernant un caddie en SATA pour justement permettre d'utiliser ce type de disque dur. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse : http://magicsound.us/
Il me semble qu'Alesis a un peu laissé tomber la série des HD24 depuis leur rachat, donc cela m'étonnerait qu'ils se lancent maintenant dans la fabrication de caddie HD compatibles SATA ou SSD vu l'âge de la machine.
Je me suis inscrit sur le groupe Yahoo des utilisateurs du HD24 (uniquement en anglais à ma connaissance), et on y trouve des infos intéressantes. J'ai lu un message il y a quelques semaines concernant un caddie en SATA pour justement permettre d'utiliser ce type de disque dur. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse : http://magicsound.us/
Il me semble qu'Alesis a un peu laissé tomber la série des HD24 depuis leur rachat, donc cela m'étonnerait qu'ils se lancent maintenant dans la fabrication de caddie HD compatibles SATA ou SSD vu l'âge de la machine.
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/09/2009 à 13:08:42
Super le lien, c'est vrai qu'avec les capacités des disques actuels, on est devenu exigeant (au début du HD24 avec 20 GB on était content)
Rroland www.studiolair.be
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/09/2009 à 13:29:04
J'ai reçu un mail d'Alesis.
Apparement, ils cherchent une alternative à l'utilisation de disque IDE...
Mais effectivement, ils ne disent en rien si ils vont modifier le HD24 actuel avec un accessoire...ou si ils planchent sur un nouveau produit en remplacement du HD24. Cela dit, ça reste logique...Secret Industriel, toussa...
EDIT:
Merci ianker!
Super lien.
Apparement, ils cherchent une alternative à l'utilisation de disque IDE...
Mais effectivement, ils ne disent en rien si ils vont modifier le HD24 actuel avec un accessoire...ou si ils planchent sur un nouveau produit en remplacement du HD24. Cela dit, ça reste logique...Secret Industriel, toussa...
EDIT:
Merci ianker!
Super lien.
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:32:38 ]
klimperei
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/09/2009 à 14:22:20
et
https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/index.html
merci pour ces infos utiles et concrètes
ça m'embêterait d'arrêter d'utiliser cette machine que j'aime bien mm si j'ai qd mm rencontré pas mal de pbs avec les DDurs...
cordialement...
https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/index.html
merci pour ces infos utiles et concrètes
ça m'embêterait d'arrêter d'utiliser cette machine que j'aime bien mm si j'ai qd mm rencontré pas mal de pbs avec les DDurs...
cordialement...
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/09/2009 à 17:36:07
Je suis un peu les infos sur la mailing list, car je vais sans doute prendre un HD24XR d'ici quelques temps pour pouvoir prendre du live sans avoir à avoir un PC sous la main. D'après les utilisateurs qui ont été en contact avec le fabricant, le HD24XR va probablement être arrêté (Alesis ne confirme pas, mais ne dit pas le contraire non plus). Cela fait déjà un petit moment qu'il est en rupture partout, donc cela confirmerait l'info (j'ai eu les mêmes échos chez les revendeurs en Chine).
Cela fait maintenant des années qu'Alesis avait annoncé une télécommande pour le HD24 qui n'est finalement jamais sortie, et c'est à peu près la même chose pour l'histoire de la prise en charge du SATA. Soit le constructeur prépare un nouveau modèle, soit il abandonne complètement les enregistreurs numériques, ce qui paraît plus vraisemblable vu les nouveaux produits qui sont sortis ces derniers temps (tables numériques, produits USB, etc.).
C'est vrai qu'il n'y a plus trop d'alternative aux PC, et que pour le live c'est un peu galère si on veut utiliser un outil stable capable de prendre 24 pistes à la volée. Maintenant, vu le prix d'un HD24, ça peu valoir le coup d'investir, ça reste relativement peu cher un enregistreur 24 pistes en stand alone. Le seul produit que j'ai trouvé qui pourrait remplacer l'Alesis pour le nombre d'entrées, c'est le nouveau rack RME qui fait 32 entrées en analogique (le M32AD), mais il faut obligatoirement un PC derrière pour enregistrer puisqu'il s'agit simplement d'un convertisseur (et on n'est pas dans les mêmes tarifs non plus). Il y a aussi la Blackbox de chez joeco (http://www.joeco.co.uk/main/home.php) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Cela fait maintenant des années qu'Alesis avait annoncé une télécommande pour le HD24 qui n'est finalement jamais sortie, et c'est à peu près la même chose pour l'histoire de la prise en charge du SATA. Soit le constructeur prépare un nouveau modèle, soit il abandonne complètement les enregistreurs numériques, ce qui paraît plus vraisemblable vu les nouveaux produits qui sont sortis ces derniers temps (tables numériques, produits USB, etc.).
C'est vrai qu'il n'y a plus trop d'alternative aux PC, et que pour le live c'est un peu galère si on veut utiliser un outil stable capable de prendre 24 pistes à la volée. Maintenant, vu le prix d'un HD24, ça peu valoir le coup d'investir, ça reste relativement peu cher un enregistreur 24 pistes en stand alone. Le seul produit que j'ai trouvé qui pourrait remplacer l'Alesis pour le nombre d'entrées, c'est le nouveau rack RME qui fait 32 entrées en analogique (le M32AD), mais il faut obligatoirement un PC derrière pour enregistrer puisqu'il s'agit simplement d'un convertisseur (et on n'est pas dans les mêmes tarifs non plus). Il y a aussi la Blackbox de chez joeco (http://www.joeco.co.uk/main/home.php) mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/09/2009 à 18:50:07
Wouaouh, le RME M32 AD il me plait bien... Mais, il faut une interface supplémentaire pour s'en servir sur un laptop ?
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/09/2009 à 18:55:35
Le mackie MDR 24 est une excellente alternative au PC pour enregistrements lives, config très stable et trouvable d'occaz
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/09/2009 à 19:11:55
Citation :
Wouaouh, le RME M32 AD il me plait bien... Mais, il faut une interface supplémentaire pour s'en servir sur un laptop ?
Sortie en ADAT ou en MADI il me semble, donc il faut une carte sur le PC, pas le choix. J'avais jeté un coup d'oeil, ça revient assez cher pour une config complète.
Citation :
Le mackie MDR 24 est une excellente alternative au PC pour enregistrements lives, config très stable et trouvable d'occaz
Ca se trouve, mais de plus en plus difficilement, et il n'y a plus de support chez le constructeur. Dans le même esprit, tu trouves aussi le DR16 Pro de chez Akai, mais ça se complique encore plus avec les disques durs en SCSI. Par contre, si tu as la carte optionnelle pour les E/S en ADAT, ça peut être intéressant parce qu'on en trouve à des prix ridicules (j'en vois régulièrement à moins de 300 euros).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2