Sujet de la discussionPosté le 21/03/2004 à 10:23:09Question connexion
Salut,
J'envisage d'acheter un HD24 pour enregistrer en répète et sur des concerts.
Ma problématique est la suivante : Je n'ai qu'une table de mixage que je me réserve pour le son façade.
J'avais dans l'idée de brancher tous les instruments et micros directement dans le HD24, puis de les ressortir vers la table pour le mix scène. Le problème est qu'en parcourant la doc du HD24, j'ai vu qu'il n'y avait pas de réglage de gain sur les entrée. D'ou ma question : comment faire ? Les micros ne vont-ils pas être un peu faiblard ou trop fort et saturer à l'enregistrement ? Dois-je absolument investir dans une table 24In 24 out (je sais même pas si ça existe) ?
J'ai pensé à la solution "Boite de direct" mais dans la plupart des cas, y a pas de réglage de gain...
Enfin, bref, ceux qui ont un HD 24, comment vous faites ? préampli sur toutes les pistes en entrée ? Existe-t il des préamplis ou boite de directe avec réglage de gain en version 24 pistes ?
Merci de vos réponses.
PY
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2004 à 16:01:20
Tu peux utiliser des ADA8000 de chez BEHRINGER, 8 entrées/sorties en XLR et en Adat, ou bien carrément une console numérique, mais là, ça va te coûter plus cher...
Le soucis, dans ton cas, c'est que ça risque de doubler la préamplification des instruments en passant dans ta console après l'enregistreur...
Si tu as des "direct out" sur ta table de mix, cela sert à cela. Si tu en a pas, tu peux bricoler un truc à partir de tes insert (un jack stéréo que tu court-circuite et qui ressort vers un autre jack pour splitter le signal).