Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions ADAT

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connexions ADAT
Bonjour,

Je suis novice dans le monde du home-studio, et je découvre les connexions ADAT ...
Mon groupe et moi possédons le HD24, que nous utilisons simplement pour enregistrer nos compos via une table de mixage analogique.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi l'utilité des connexions ADAT ...

Si je câble le hd24 vers un appareil du type : https://www.thomann.de/fr/maudio_profire_lightbridge.htm qui possède 4 ports ADAT, est-ce que je peux récupérer directement mes pistes dans mon séquenceur sans devoir faire un export de mes pistes via l'interface Firewire ?
Sinon, quelle est l'utilité de ces connexions ?

Aussi, pour câbler le HD24, faut-il obligatoirement des Direct Out sur la table de mixage ou il y a-t-il moyen de passer par les inserts ? Tout en récupérant le retour des pistes enregistrées dans le hd24 vers la console...

J'espère que je suis plus ou moins clair :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses !
François.

http://www.facebook.com/myn.fanpage

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut en fait j'utilise le HD 24 comme convertisseur studio depuis 3 4 ans maintenant

Les 24 in analogiques vont vers ma carte RME raydat en optiques et au même moment le HD24 qui sort en analogique pour attaquer ma console

sans aller retour depuis le PC

je trouve la qualité très bonne et si simple à utiliser

le tout synchronisé en WC tout va pour le mieux, je sis pas prêt de changer

j'ai essayé beaucoup d'autres convertisseurs analog=> adat et dejà niveau qualité faut aller dans du très cher pour faire mieux et le fait que l'analogique soit splité sur les sorites adat et au même moment sur les sorties analogiques c'est super pratique
32
Les convertisseurs du HD 24 sont-ils de qualité égale, supérieure, ou inférieure, à ceux d'un preampli PRESONUS DIGIMAX FS ?
Mon projet consistait à preamplifier et convertir via 3 octuples preamp et attaquer le HD 24 en ADAT. Si les convertos du HD24 sont meilleurs, ne serait-il pas plus judicieux de m'équiper d'une console 24 tranches avec de bons preamp et des direct out et attaquer le HD 24 en analogique ?

Staxbassman

33
meilleur je peux pas vraiment dire car j'ai les 2 et je ne distingue pas une énorme différence ( la digimax a plus de bruit de fond chez moi que le HD )

ce que tu veux faire en gros est le même système que j'ai plus ou moins sans que j'ai des preamp à lampe avant le HD et sur une console numérique juste pour le playback
34
Citation :
les convertisseurs du hd24 sont très bons si tu optes pour la version XR (autrement, c'est vrai qu'il vaut mieux voir ailleurs

De fait, les convertos du XR sont meilleurs que ceux du HD24 "V1", cela dit...très bon, c'est pas encore cela, mais cela devient honnête (je n'enregistrerai pas de la musique classique avec ces convertos). Par rapport à la Presonus Digimax, je pense qu'on est grosso modo dans la même catégorie, mais je n'ai jamaiscomparé en direct.
35

Citation de : charliesanto

Bonjour, je tiens à préciser que les convertisseurs ne sont pas full duplex ! C'est à dire que tu ne pourras les utiliser que en in ou en out mais pas les 2 en même, avec la possibilité de régler pour chaque paire (soit au mieux 12 in/out ou 24 in ou 16 in et 8 out...).

 

Ah merci, c'est un détail et non pas un des moindres !!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

36
A la base, mon projet consiste à enregistrer la formation de rythm'n'blues dont je suis le bassiste. Une bonne vingtaine de voies étant nécessaires, j'ai acquis d'occase 1 HD 24 et 1 DIGIMAX FS sur les 3 prévus. J'envisageais d'entrer dans les préamp et passer par les convertisseurs des DIGIMAX FS et attaquer le HD24 via les 3 in ADAT. A la lecture des avis échangés sur ce post, je me demande si une console de mix 24 tranches à la place des DIGIMAX FS ne serait pas un meilleur choix dans la mesure ou le live et l'enregistrement seraient conjugués.

Staxbassman

37
heuuu si ils sont full duplex, tu peux entrer en analogique, sortir ET en digital et en analogique au même moment sans avoir à re rentrer en digital
38
De toute les manières on peu dire que les convertisseurs sont bons , pas bons , ou moins bons , ou meilleurs que tels ou tels autres convertos ! :?!:
La chose primordial à savoir c'est pour quel utilisation on en a besoins :???:
39
" Shamk " il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton projet :??:
40

J'ai déja un alesis AI3 pluggé à une RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9652.

Et je souhaite rajouter des convertos (in/out) ADAT à mon studio. voilà  icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook