Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions ADAT

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connexions ADAT
Bonjour,

Je suis novice dans le monde du home-studio, et je découvre les connexions ADAT ...
Mon groupe et moi possédons le HD24, que nous utilisons simplement pour enregistrer nos compos via une table de mixage analogique.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi l'utilité des connexions ADAT ...

Si je câble le hd24 vers un appareil du type : https://www.thomann.de/fr/maudio_profire_lightbridge.htm qui possède 4 ports ADAT, est-ce que je peux récupérer directement mes pistes dans mon séquenceur sans devoir faire un export de mes pistes via l'interface Firewire ?
Sinon, quelle est l'utilité de ces connexions ?

Aussi, pour câbler le HD24, faut-il obligatoirement des Direct Out sur la table de mixage ou il y a-t-il moyen de passer par les inserts ? Tout en récupérant le retour des pistes enregistrées dans le hd24 vers la console...

J'espère que je suis plus ou moins clair :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses !
François.

http://www.facebook.com/myn.fanpage

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut en fait j'utilise le HD 24 comme convertisseur studio depuis 3 4 ans maintenant

Les 24 in analogiques vont vers ma carte RME raydat en optiques et au même moment le HD24 qui sort en analogique pour attaquer ma console

sans aller retour depuis le PC

je trouve la qualité très bonne et si simple à utiliser

le tout synchronisé en WC tout va pour le mieux, je sis pas prêt de changer

j'ai essayé beaucoup d'autres convertisseurs analog=> adat et dejà niveau qualité faut aller dans du très cher pour faire mieux et le fait que l'analogique soit splité sur les sorites adat et au même moment sur les sorties analogiques c'est super pratique
32
Les convertisseurs du HD 24 sont-ils de qualité égale, supérieure, ou inférieure, à ceux d'un preampli PRESONUS DIGIMAX FS ?