Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions ADAT

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 637 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connexions ADAT
Bonjour,

Je suis novice dans le monde du home-studio, et je découvre les connexions ADAT ...
Mon groupe et moi possédons le HD24, que nous utilisons simplement pour enregistrer nos compos via une table de mixage analogique.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi l'utilité des connexions ADAT ...

Si je câble le hd24 vers un appareil du type : https://www.thomann.de/fr/maudio_profire_lightbridge.htm qui possède 4 ports ADAT, est-ce que je peux récupérer directement mes pistes dans mon séquenceur sans devoir faire un export de mes pistes via l'interface Firewire ?
Sinon, quelle est l'utilité de ces connexions ?

Aussi, pour câbler le HD24, faut-il obligatoirement des Direct Out sur la table de mixage ou il y a-t-il moyen de passer par les inserts ? Tout en récupérant le retour des pistes enregistrées dans le hd24 vers la console...

J'espère que je suis plus ou moins clair :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses !
François.

http://www.facebook.com/myn.fanpage

Afficher le sujet de la discussion
41

Je pense que je vais taper dans du ADA8000 à la place ! cela semble semble être la meilleure solution ! 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

42
Donc , chose importante , pas de condition " Live " !
43
Alors l'ADA 8000 ...... :oops:

Là ! on ne parle plus des convertos , mes que dire sur ces préamplis !!!!!!

Ben ! pas grand chose , ils sont tout juste bon pour des entrées Line , pour brancher tes synthés quoi !!!!!!

Pour y brancher des Micros de studio , puisque ton projet est Studio ou home studio , et ben là , c'est pas gagné :??:

J'ai testé :non:

Cela n'engage que moi , j'ai possédé les 2 appareils HD.24 et ADA 8000 .
44

Je n'ai que des synthés à brancher en faite ... redface2

 

Éventuellement un micro avec son propre préampli, donc ligne encore !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

45
ça peu le faire , c'est toi qui vois ;)
De toutes les façons , même avec un HD.24 tu est obligé de passer par des préamps avant d'attaquer le HD ou par une table .
46

Pour un niveau ligne ?  headscratch.gif

J'attaque mon ai3 direct à partir des synthés !!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

47
De Shamk
Citation :
Pour un niveau ligne ?

J'attaque mon ai3 direct à partir des synthés !!


Ben le problème c'est que si tu compte rentrer tes synthés directement dans le HD.24 , non seulement tu n'aura pas de patate , le son est comment dire ... mou , plat .
De plus côté niveaux gain tu vas avoir du mal à faire grimper les vu-mètres du HD , même si le Volume Master de tes synthés sont à font ! :??:
48
:oops::oops::oops::oops::oops::oops:
.Oops j'allais oublier :

:fete: Meilleurs voeux à tous et à toutes , pour cette nouvelles années ! :fete:
49

Citation de : P2HS

De Shamk
Citation :
Pour un niveau ligne ?

J'attaque mon ai3 direct à partir des synthés !!


Ben le problème c'est que si tu compte rentrer tes synthés directement dans le HD.24 , non seulement tu n'aura pas de patate , le son est comment dire ... mou , plat .
De plus côté niveaux gain tu vas avoir du mal à faire grimper les vu-mètres du HD , même si le Volume Master de tes synthés sont à font ! :??:

 Je n'ai PAS de HD24 mais un AI3.

 

Merci, tu viens de soulever un point intéressant que j'avais constaté sans jamais me préoccuper des types des sorties.

Le problème est flagrant sur mon virus rack dont le volume à fond est pas très haut en effet.

 

Comme tu l'as précisé plus haut il me faut bien un DI actif, et je vais pendre un Behringer DI 800, et retester tout cela !

 

Merci beaucoup pour ton aide et tes explications !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

50
De rien :boire:

Citation :
Je n'ai PAS de HD24 mais un AI3.


Je croyais que tu avais , ou tu avais l'intention de prendre un HD.24 :?!:
C'est pour cela que j'insistai sur le HD :oops: