Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions ADAT

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 6 637 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connexions ADAT
Bonjour,

Je suis novice dans le monde du home-studio, et je découvre les connexions ADAT ...
Mon groupe et moi possédons le HD24, que nous utilisons simplement pour enregistrer nos compos via une table de mixage analogique.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi l'utilité des connexions ADAT ...

Si je câble le hd24 vers un appareil du type : https://www.thomann.de/fr/maudio_profire_lightbridge.htm qui possède 4 ports ADAT, est-ce que je peux récupérer directement mes pistes dans mon séquenceur sans devoir faire un export de mes pistes via l'interface Firewire ?
Sinon, quelle est l'utilité de ces connexions ?

Aussi, pour câbler le HD24, faut-il obligatoirement des Direct Out sur la table de mixage ou il y a-t-il moyen de passer par les inserts ? Tout en récupérant le retour des pistes enregistrées dans le hd24 vers la console...

J'espère que je suis plus ou moins clair :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses !
François.

http://www.facebook.com/myn.fanpage

Afficher le sujet de la discussion
41

Je pense que je vais taper dans du ADA8000 à la place ! cela semble semble être la meilleure solution ! 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

42
Donc , chose importante , pas de condition " Live " !
43
Alors l'ADA 8000 ...... :oops:

Là ! on ne parle plus des convertos , mes que dire sur ces préamplis !!!!!!

Ben ! pas grand chose , ils sont tout juste bon pour des entrées Line , pour brancher tes synthés quoi !!!!!!

Pour y brancher des Micros de studio , puisque ton projet est Studio ou home studio , et ben là , c'est pas gagné :??:

J'ai testé :non:

Cela n'engage que moi , j'ai possédé les 2 appareils HD.24 et ADA 8000 .
44

Je n'ai que des synthés à brancher en faite ... redface2

 

Éventuellement un micro avec son propre préampli, donc ligne encore !

 ----------