Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2013 à 11:35:09Niveau d'enregistrement sur le HD24
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une petite question à la communauté à propos du niveau d'enregistrement sur le HD 24. Ma console de mixage étant analogique, lorsque mon signal source sort à 0 dv VU sur la table, il entre dans la machine à -15 db (vu mètre de l'HD24). D'après ce que j'ai compris, c'est une différence qui tient à la différence entre les niveaux analogiques et numériques (Db VU sur la table, Db FS sur l'enregistreur : j'ai lu ça sur un article de ce site mais je n'ai peut être pas bien compris…).
En tous cas ma question est la suivante : est ce que je dois enregistrer à -15db sur l'enregistreur ou alors dois-je augmenter mon niveau de sortie sur la table pour approcher les O db sur l'enregistreur?
Je ne sais pas si j'ai été très clair…
Merci pour vos réponse
Yannick
J'avais le même set-up que toi (M3500 - HD24) et à l'époque, j'ai modifié les retours magnéto pour qu'ils encaisse le +4dBu car ils sont en -10... Mais ça m'a pris un peu de temps car j'ai modifier les tranches même de la console. A refaire, je fais ça sur le câble plutôt...
Bonjour et merci pour vos réponse supplémentaire. La sensibilité d'entrée de ma table pour les retours magnéto est réglée sur +4dbU ce qui correspond donc au niveau de sortie du HD24. Si le signal sort à -15db sur le magnéto, il entre pile poile à 0db Vu sur la table. Donc tout est ok je pense.
Merci
Yannick