Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2013 à 11:35:09Niveau d'enregistrement sur le HD24
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une petite question à la communauté à propos du niveau d'enregistrement sur le HD 24. Ma console de mixage étant analogique, lorsque mon signal source sort à 0 dv VU sur la table, il entre dans la machine à -15 db (vu mètre de l'HD24). D'après ce que j'ai compris, c'est une différence qui tient à la différence entre les niveaux analogiques et numériques (Db VU sur la table, Db FS sur l'enregistreur : j'ai lu ça sur un article de ce site mais je n'ai peut être pas bien compris…).
En tous cas ma question est la suivante : est ce que je dois enregistrer à -15db sur l'enregistreur ou alors dois-je augmenter mon niveau de sortie sur la table pour approcher les O db sur l'enregistreur?
Je ne sais pas si j'ai été très clair…
Merci pour vos réponse
Yannick
C'est absolument normal que lorsque tu lis 0 Vu, ton HD24 soit à peu près à -15 dBFS. Le Vu donne un niveau moyen, le HD24 un niveau crête. Les deux se complètent.
merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée
Yannick
0
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/12/2013 à 13:19:51
le coté important aussi , c est de penser a la reciproque ..
lorsque le HD re rentre dans la console pour le mix ... je suis a la limite du rouge alors que je suis bien en dessous sur le hd ... si je me mets a zero sur le HD , il y a risque de saturation en analogique.
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/12/2013 à 13:27:12
Il faut vérifier dans ce cas si les sensibilités d'entrée et de sortie sont identiques en sortie de HD24 et entrée de console.
dans mon cas c est une console tascam 3500 et je crois que les entrées sont a -10db .
je fais souvent des prises en numerique avec 01v par ex ... et je mixe apres au studio sur la tascam .
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10Posté le 14/12/2013 à 14:17:32
De mémoire, les entrées/sorties du HD24 sont en +4 dBu. Vois si tu ne peux pas adapter la sensibilité d'entrée de ta console, par ce que sans cela, tu ne peux pas bosser proprement.