Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement sur le HD24

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement sur le HD24
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une petite question à la communauté à propos du niveau d'enregistrement sur le HD 24. Ma console de mixage étant analogique, lorsque mon signal source sort à 0 dv VU sur la table, il entre dans la machine à -15 db (vu mètre de l'HD24). D'après ce que j'ai compris, c'est une différence qui tient à la différence entre les niveaux analogiques et numériques (Db VU sur la table, Db FS sur l'enregistreur : j'ai lu ça sur un article de ce site mais je n'ai peut être pas bien compris…).
En tous cas ma question est la suivante : est ce que je dois enregistrer à -15db sur l'enregistreur ou alors dois-je augmenter mon niveau de sortie sur la table pour approcher les O db sur l'enregistreur?
Je ne sais pas si j'ai été très clair…
Merci pour vos réponse
Yannick
2
C'est absolument normal que lorsque tu lis 0 Vu, ton HD24 soit à peu près à -15 dBFS. Le Vu donne un niveau moyen, le HD24 un niveau crête. Les deux se complètent.
3
Ok, donc du coup je laisse un niveau de sortie à 0dbVU pour l'enregistrement, pas besoin de pousser le niveau de sortie plus haut?
4
Bonjour
A mon avis il vaut mieux travailler à -15db en analogique
Mais une vérification test de la prise de son devrait re rassurer.
Kennyburrel
5
Non. Il peut bien sûr arriver que les crêtes montent plus haut (sur les sons percussifs par exemple). Le temps de réponse du Vu étant plus long.
6
merci beaucoup pour vos réponses
Bonne journée
Yannick
7
le coté important aussi , c est de penser a la reciproque ..
lorsque le HD re rentre dans la console pour le mix ... je suis a la limite du rouge alors que je suis bien en dessous sur le hd ... si je me mets a zero sur le HD , il y a risque de saturation en analogique.
8
Il faut vérifier dans ce cas si les sensibilités d'entrée et de sortie sont identiques en sortie de HD24 et entrée de console.
9
dans mon cas c est une console tascam 3500 et je crois que les entrées sont a -10db .
je fais souvent des prises en numerique avec 01v par ex ... et je mixe apres au studio sur la tascam .
10
De mémoire, les entrées/sorties du HD24 sont en +4 dBu. Vois si tu ne peux pas adapter la sensibilité d'entrée de ta console, par ce que sans cela, tu ne peux pas bosser proprement.