Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2015 à 13:33:53enregistrement simultané analogique et numérique ?
Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il soit impossible d'enregistrer sur le HD24 en utilisant simultanément des entrées ligne et ADAT (par exemple 1-8 line, 9-16 ADAT)...
Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me confirmer cette information ?
Oui c'est possible d'utiliser à la fois les entrées analogiques et numériques. Cela m'arrive régulièrement.
Il faut avoir mis à jour le HD24 avec la dernière version de son firmware.
Syl.
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/12/2015 à 13:46:28
Il est possible de choisir quelles entrées seront en numérique ou en analogique. Mais comme dit plus haut : il faut la bonne version de firmware
Merci beaucoup à vous deux !
Question subsidiaire, dans ce cas : peut-on mettre à jour le firmware ?
0
erreipcaster
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/12/2015 à 14:13:33
Je me réponds. Oui, c'est possible. J'avais poussé la flemme un peu loin, une simple recherche google m'a permis de trouver la réponse.
0
erreipcaster
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/12/2015 à 14:17:43
Question subsidiaire, pour celle-ci, je n'ai pas trouvé de réponse !
Si j'enregistre en ADAT, puis-je monitorer ces entrées sur les sorties analogiques ?
(exemple : in 1-8 line, 9-16 ADAT, out 1-16 line)
Bonjour,
Je cherche à faire la mise à jour de mon HD24 pour pouvoir enregistrer en numérique et analogique simultanément. Peux-tu me dire comment tu as procédé? Les mises à jour ne semblent plus disponibles sur ALESIS et ça semble assez complexe. Merci.
Pour mélanger entrées numériques et analogiques :
- Il faut pousser sur la touche "Utility" jusqu’à ce qu’apparaisse la "Input Map"
Sur cette page, tu peux choisir par paire d'assigner en entrée analogique ou numérique. Dans ce cas on peut lire sur input (où on choisit généralement d'enregistrer via les entrées analogiques ou numériques) que les deux sont affichés (Analog/Digital)/
Si cette fonction n'es pas disponible, il faut faire la mise à jour recommandée.