Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTION

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 254 vues
  • 5 followers
1 QUESTION
Bonjour,
est il possible de d'utiliser la télecommande play stop du hd pour piloter cubase ???
2
Pas de réponse ???
3
4
ça ne marche pas c'est comme si le hd n'envoyé aucun message je comprend pas
5
J'ai pas utilise le mien depuis une dizaine d'annee alors ça va être difficile de me rappeler, mais les HD24 envois toujours les MMC, si tu presses T dans Cubase pour activer la synchronisation, ca devrait y aller direct ( peut etre il te faudra aller dans les preferences et choisir ton entree midi pour la synchronisation MMC
6
Avec le HD24 (pas la commande seule, donc) j'ai déjà synchronisé en MMC. Il y a longtemps donc je n'ai plus les détails.
7
Je profite de ce topic au titre assez général pour poser une question sur cet appareil.

Y a-t-il toujours des utilisateurs aujourd'hui?
Les disque dur sont-ils bruyants? Si oui, beaucoup?
8
Y a-t-il toujours des utilisateurs aujourd'hui?
_ oui moi, j'ai aussi la chance d'habiter à proximité d'un des rares réparateurs alesis

Les disque dur sont-ils bruyants? Si oui, beaucoup?
_ assez oui, pour des prises de son un peu sensibles au micro, prévoir de s'éloigner de qqs mètres (cabine serait parfait mais au domicile... :( ceci dit presque tous mes albums ont été enregistrés ainsi (et avec son ancêtre, le XT)
_ bonne journée...
9
Citation :
Y a-t-il toujours des utilisateurs aujourd'hui?

Je m'en sers régulièrement hors studio (enregistrements de concerts ou sur site). J'ai encore effectué une session hier (voir photo ci-dessous).
Les convertos sont un peu datés, donc j'utilise des convertos externes.Quand il y a beaucoup de pistes, j'attribue les convertisseurs externes aux pistes les plus délicates. Sinon, c'est une machine fiable et solide. J'ai bidouillé un système pour pouvoir utiliser des disques durs Sata de plus grande capacité.

Citation :
Les disque dur sont-ils bruyants? Si oui, beaucoup?

CE ne sont pas tellement les disques, mais surtout la ventilation de la machine. Rien d'abominable, cela dit. En enregistrement, je n'active qu'un seul disque à la fois pour diminuer le bruit, et la machine est dans un rack semi-rigide qui isole un peu.

1900031.jpg
10
Merci pour vos réponses. Je pense l'utiliser dans mon home studio pour enregistrer aussi bien mes "jams" que des trucs plus sérieux (si on peut dire) c'est pour ça que je pose la question du bruit (il risque d'etre allumé très souvent et je ne veux pas avoir une soufflerie digne d'une salle des machines de studio pro à côté de moi quand je joue :p

Pour les convertisseurs "un peu datés", en gros on peut avoir la même qualité avec des cartes sont moyenne gamme genre focusrite 18i20?