Quels difference avec le HD-24XR ?
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 922 vues
- 1 follower
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 19:28:59Quels difference avec le HD-24XR ?
La question est dans le sujet...
Je ne sais pas ce qu'il y a en plus dans le HD-24XR .....à part le prix !
Je ne sais pas ce qu'il y a en plus dans le HD-24XR .....à part le prix !
Capitaine-flan
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/02/2005 à 02:28:02
Qui peut aporter un element de reponse sur les convertisseur du hd 24 XR?
c'est apogee ou pas?
quelqu'un a t il fait un comparatif entre le hd 24 et le xr?
c'est apogee ou pas?
quelqu'un a t il fait un comparatif entre le hd 24 et le xr?
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/02/2005 à 14:32:04
Je ne sais pas si les entrées sont de meilleures qualités. Alesis en parle pas beaucoup. La seule chose dont on soit certain, c'est que les convertisseurs sont différents, puisqu'ils peuvent convertir a un plus haut taux d'échantillonage. Je pense pas que ce soit du Apogee, pcq dans ce cas Alesis en ferait la pub, vu la réputation de la marque en ce domaine. Ce qui est certain, c'est que quand j'utilise les convertisseurs de ma Sony DMX, le son est meilleur que si j'utilise les convertisseurs du HD24. Cela posé, les convertisseurs EC2 donnent 10 dB de dynamique en plus, donc ils sont théoriquement de meilleure qualité.
Cela dit, au niveau réponse en fréquence, le site ne mentionne pas de différence. Il semblerait donc que cela se joue juste sur de la dynamique.
Cela dit, au niveau réponse en fréquence, le site ne mentionne pas de différence. Il semblerait donc que cela se joue juste sur de la dynamique.
Rroland www.studiolair.be
Capitaine-flan
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/02/2005 à 19:59:21
Merci rroland,
effectivement je pense que si c'etait du apogee ca serait meme gravé sur le panneau avant!!!
ceci dit 10 db de rapport signal/bruit c'est quand meme enorme, pour 500 euros de plus je me demande si ca vaut pas le coup de prendre le xr??
effectivement je pense que si c'etait du apogee ca serait meme gravé sur le panneau avant!!!
ceci dit 10 db de rapport signal/bruit c'est quand meme enorme, pour 500 euros de plus je me demande si ca vaut pas le coup de prendre le xr??
Anonyme
1277
14 Posté le 27/02/2005 à 20:34:08
J'ai acheté le HD24, neuf, pour moins de 1500 EUR et je l'utilise avec les E/S Adat uniquement. J'ai fait des essais en passant par les E/S analogiques sur jacks et la différence est énorme : moins de dynamique, beaucoup de souffle. Ceci dit, c'est pas grave, il faut juste utiliser de bons convertisseurs A/D, style Motu ou une table digitale et éviter de travailler en analogique sinon c'est pas la peine de prendre un HD24.
L'atout principal : enregistrement jusque 24 pistes simultané , pas de latence et pas de bugs
L'atout principal : enregistrement jusque 24 pistes simultané , pas de latence et pas de bugs
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/02/2005 à 21:43:38
Si tu veux utiliser les entrées analogiques, c'est clair faut prendre le XR. Si tu as déjà de bons convertisseurs A/N, inutile de prendre le plus cher. A chacun de faire son choix...
Anonyme
521410
16 Posté le 28/02/2005 à 08:18:30
Je trouve les convertisseurs du hd 24 tout à fait honêtes .... comme tout, il suffit d'exploiter correctement le matériel .......
De plus, au vu du prix, ça le fait !
Anonyme
17 Posté le 28/02/2005 à 10:22:43
Ya quoi comme convertisseur analogique numérique qui peut traiter 24 signaux en simultané ?
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/02/2005 à 11:41:20
Citation : Je trouve les convertisseurs du hd 24 tout à fait honêtes .... comme tout, il suffit d'exploiter correctement le matériel .......
Tout à fait d'accord, j'ai utilisé plusieurs fois le hd24 pour enregistrer des concert en utilisant les direct out de la console et le résultat est très satisfaisant.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/02/2005 à 12:18:00
Convertisseurs honnêtes tant qu'on a pas entendu autre chose, après quand on a entendu la différence on cherche naturellement à obtenir mieux. Pour répondre à la question de turbulent, je ne connais pas de convertisseurs externe en 24 pistes, mais il est tout-à-fait possible d'en prendre 3 de 8 pistes. Sinon, il y a l'Apogee AD16 qui fait 16 canaux. Cela posé, il est souvent possible, quand on enregistre 24 pistes à la fois, d'utiliser les convertisseurs externes pour les pistes importantes et les convertisseurs internes pour les pistes moins importantes.
Anonyme
20 Posté le 28/02/2005 à 12:25:56
Quelle est la solution la plus abordable pour la conversion ???
la mise à jour vers le xr ?
des convertisseurs externes ( mais l ad16 c est 3000 euros, ya pas moy ! )
la mise à jour vers le xr ?
des convertisseurs externes ( mais l ad16 c est 3000 euros, ya pas moy ! )
- < Liste des sujets
- Charte