Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupération fichiers sur PC

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Récupération fichiers sur PC
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait une mise à jour du Firmware (pour pouvoir enregistrer simultanément en numérique et analogique, je ne parviens plus à exporter mes fichiers sur ordi via le firewire. Je viens d'acheter un dock pour récupérer les données d'un disque dur sur un PC foutu. Du coup, je me suis dit que peut être, je pourrais récupérer les fichiers du HD24 par ce biais. Mais mon ordi ne reconnaît même pas mon disque dur. Quelqu'un à une idée? Je voudrais bien pouvoir exporter mes fichiers sur PC!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais déjà essayé de brancher mon disque directement sur un dock IDE/USB sans succès. J'ai ressayé en cherchant à partir du windows ou du logiciel adat mais ça ne marche pas plus. :(
12
Essayer un import en mode RAW, avec audacity, par exemple.
Vérifier l'état des disques.
Voir ce que çà donne sur un autre HD24 ?
T'as essayer de le brancher en direct IDE, sur un vieux PC ?
13
HEllo les HDeux !

Audacity saurait récupérer les différentes pistes d'un projet sur le disque du HD24 ? ce serait fantastique :-)

Comment faire ? Fireport indispensable ?

1024 mercis

Steph
14
Fireport indispensable, sauf si tu récupères les fichiers via le FTP par Ethernet, mais c’est extrêmement long.
15
J'ai bien le fireport mais ça ne marche pas!!!
16
Tu as le logiciel qui gère le FirePort?
17
Bien sûr mais ça ne marche pas. Ca a marché jusqu'à ce que je fasse une MAJ de la machine qui m'a permis d'enregistrer simultanément des voies en numériques et d'autres en analogique. Depuis, impossible de faire un transfert.
18
Merci pour ton message,

En FTP c'est long...long comment..? :-)

Il faut le logiciel spécifique ? La dernière fois j'ai essayé de le brancher sur la box/réseau maison mais sans succès.. peut directement dans le PC RJ45>RJ45 ? du coup il faut un cable croisé ?

MErci !!
19
Citation :
Ca a marché jusqu'à ce que je fasse une MAJ de la machine qui m'a permis d'enregistrer simultanément des voies en numériques et d'autres en analogique. Depuis, impossible de faire un transfert.

Etrange. J'avais réalisé cette MAJ et aucun problème. Cela dit, parfois le PC a du mal a repérer le FirePort, il faut éteindre, allumer (PC ou FP ou les deux). Parfois faire allumer le FP avant d'allumer le PC.
Parfois les logiciel https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/fonctionne mieux que celui fourni par Alesis
Tu peux aussi essayer de refaire la MAJ, qui s'est peut-être imparfaitement installée?

Citation :
La dernière fois j'ai essayé de le brancher sur la box/réseau maison mais sans succès.. peut directement dans le PC RJ45>RJ45 ? du coup il faut un cable croisé ?

Oui, de mémoire, c'est un câble croisé (crossover cable)
Je lis ceci :
Citation :
To transfer HD24 tracks, you could use the Fireport, or FTP the songs over by ethernet to your computer for the cost of a network crossover cable and a 10/100 network card for your computer.

Pour Apple, lire ici http://lauraparkeremis.eklablog.com/alesis-hd24-and-fst-connect-for-mac-p1545884

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 22:53:33 ]

20
Bonjour à tous

Savez vous si avec le Fireport 1394 les Disques IDE montent sans soucis sur un mac récent ?
Et si oui, les disques montent seulement avec "hd24tools_0.6.2-macos_intel_tiger" qui lui est compatible Tiger (ça fait loin comme OS!)

(Je dois récupérer des pistes de session enregistrées sur HD24 mais je n'ai pas réussi à les récupérer via l’Ethernet)