Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce que ma table de mixage est assez performante pour mon HD24 (connectique?)

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
1 est ce que ma table de mixage est assez performante pour mon HD24 (connectique?)
Bonjour
j'ai depuis peu un HD24 , je n'y connais pas grand chose en studio et multipiste mais je vais apprendre
Désolé d'avance si j'utilise ou ne comprends pas les termes utilisés .

J'ai commencé avec une petite table Yamaha MG10/2 et des synthés , et désormais j'ai le HD24 , mais avec cette table je n'ai ni group ni tape ? (j'ai lu sur le manuel du HD que l'on devait connecter les instrument sur les entrées ligne de la table , puis les sorties du HD aux entrées "tape" ?? de la table et l'input 1 et 2 du HD au niveau de la sortie du groupe 1 et ainsi de suite, ou en optique

mais n'ayant pas de groupe et pas de "tape" et ni d'optique j'ai fait ainsi :

2 claviers en mono vont aux entrées jack du HD (1,3 ) , je ressort du HD (1 et 3 ) vers les entrées de ma table , mon ampli est branché sur le CR out
mon HD est en Analo, 48hz , utility 4 voies (car si je met en 2 , je n'ai pas la 3eme)

j'ai un résultat assez médiocre en enregistrement, c'est comme si le son était mélangé , pas net ...
Donc avant de brancher plusieurs machine si on pouvait m aider sur le branchement adéquat ce serait sympa merci


ou faudrait il mieux que je change de table de mix par une yamaha analo 01V ? ou par une table analo ayant des group out et tape ?

merci
Afficher le premier post
11
j'ai pas pigé pour mon adresse email avec le lien , j'ai pas one drive malheureusement cela aurait été facile
je vais l'envoyé via wetransfer à info@studiolair.be
merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:28:46 ]

12
Bien reçu. Pour ceux que cela intéresse, le mode d'emploi du HD24 en français peut être chargé ici :
https://we.tl/t-HxL5UjLrjE
13
Bonjour Rroland
une petite dernière question, j'ai trouvé cette table de "Soundcraft LX-7 II 16 ou 24" , elle n'a pas de sortie et entrée en optique comme la Yamaha 01V96 mais elle a plusieurs entrée (instrument, line, group) parfait pour enregistrer et repasser sur la table les voies séparées si j'ai bien compris, pensez vous qu'elle pourrait convenir pour le HD24 en sachant qu'il faut du 4dB pour le HD ? (j'ai lu ça quelque part sur le forum ) , j'hésite à prendre la Yamaha 01V96 car elle a bcp de critique sur le son qu'elle sort ..
merci
14
C’est une console analogique qui n’est pas inline, je pense. Elle peut bien entendu servir en enregistrement, l’idéal étant de réserver certaines tranches aux envois vers l’enregistreur, et d’autres aux retours.