Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Analogique ET Numérique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation Analogique ET Numérique
Bonjour,

Désolé si c'est une redite, mais je ne suis pas sur des infos que j'ai pu trouver...
Peut on enregistrer en même temps en numérique et en analogique ?
Dit autrement, en admettant que toutes les entrées (analogiques et numériques) soient racordées, peut-on régler piste par piste la source à utiliser (analogique ou numérique) ?

Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet, et on dirait que la sélection analogique / numérique se fait pour toutes les entrées à la fois. Et comme je n'ai pas la bête pour essayer...

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas d'accord avec Rafkey concernant les convertos du HD24. Bon, j'ai une version XR qui possède normalement des convertisseurs de meilleure qualité. Par contre, je déconseille le MX2424, pas très solide (il crashe facilement ses DD). Tascam a mis longtemps avant de fournir une version correcte de son logiciel.
12

Citation : Je precise c est l enregistreur qui permeet de manacher entree num et ana en meme tps



Absolument ! Ce n'était pas possible d'origine (je possède un des premiers modèles dispo en Belgique) mais après avoir téléchargé les updates, c'ets possible : on peut combiner entrées analogiques et numériques (ce qui est une bonne nouvelle.

C'est vrai que comme le dit Rafkey que les convertos sont pas top... mais de là à dire qu'ils sont mauvais, c'est un raccourci rapide. Ceux du HD24 XR sont mieux que ceux du HD24 "normal" et dans les deux cas, ils restent conformes à ce qu'on trouve dans cette catégorie de prix. Maintenant, c'est vrai que si on utilise RME ou Apogee en convertisseurs, cela va mieux encore.

Il faut toutefois préciser que le Rosetta 800 Apogee que j'utilise a coûté plus cher que le HD24... Mais pour ceux qui ont pas le budget ou l'envie d'un convertisseur externe, on peut quad même considérer que le HD24 / HD24Xr est une bonne machine.
13
Pour affiner, je dirais que les convertos A/D sont pas mal mais j'ai des doutes sur les D/A ; faut dire que j'ai essayé qu'une fois avec un multi-cable jack non balancé...donc pas top; je maintiens qu'il y a pas photo entre le digital et l'analogique concernant le HD24.
14

Citation : je maintiens qu'il y a pas photo entre le digital et l'analogique concernant le HD24.



Cela dépend de ce que tu utilises comme convertisseurs externes... Pour avoir comparé avec toute une série de tables et convertisseurs externes (je suis testeur pour le matos studio et sono dans le plus connu des magazines belges), les convertisseurs du HD24 se classent dans le bon moyen de gamme. Il y a mieux, bien sûr (plus cher, naturellement) mais j'ai aussi entendu des tables de mixages qui possédaient de moins bons convertisseurs que le HD24.

Donc, dire qu'il n'y a pas photo entre analogique et numérique veut à mon sens pas dire grand chose dans la mesure où tout dépendra des convertisseurs utilisés.