Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Analogique ET Numérique

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation Analogique ET Numérique
Bonjour,

Désolé si c'est une redite, mais je ne suis pas sur des infos que j'ai pu trouver...
Peut on enregistrer en même temps en numérique et en analogique ?
Dit autrement, en admettant que toutes les entrées (analogiques et numériques) soient racordées, peut-on régler piste par piste la source à utiliser (analogique ou numérique) ?

Le mode d'emploi n'est pas clair à ce sujet, et on dirait que la sélection analogique / numérique se fait pour toutes les entrées à la fois. Et comme je n'ai pas la bête pour essayer...

Merci à ceux qui pourront m'aider !
2
Salut,

Je ne connais pas le HD24 mais il est dans mes projets d'en acheter un. Cette question m'intéresse aussi.
Malheureusement, comme tu l'a dit, étant donné que le constructeur ne parle pas (je viens d'éplucher la doc) du panachage des entrées j'ai bien peur que ce soit impossible. :frown:

Quelqu'un connaît-il la réponse ?
3
Ravi d'intéresser du monde :8)

J'ajouterais seulement après réflexion, que la question se pose aussi pour les sorties...
Peut-on entrer le signal en numérique et le ressortir en analogique, et inversement, et différemment sur le canal d'à côté, et ainsi de suite... ?
En fait les 4 possibilités AN/NUM, NUM/AN, NUM/NUM, et AN/AN sont-elles possibles indépendemment pour chaque entrée/sortie ?

D'après la configuration de la machine, j'ai l'impression qu'au mieux on peut paramétrer ça par groupe de 8 entrées/sorties...

Merci aux utilisateurs de HD 24 de bien vouloir se manifester... :clin:
4
Hello,
On ne peut entrer que sur un seul format à la fois : analogique OU numérique (pas de panachage possible donc). Par contre, pour les sorties, les deux sont disponibles en même temps, il est donc possible de sortir en analogique et en numérique en même temps (la piste enregistrée est disponible en même temps sur les deux sorties). Voilà pour les infos.
5
Merci pour l'info...

Malheureusement, ça limite pas mal les possibilités du coup... :(

Existe-t-il des enregistreur du même type qui pourrait permettre ce genre de manip ? J'ai regardé à droite à gauche, mais je n'ai pas trouvé...
6
Tascam permet je crois de "panacher" les entrees. Protools aussi, mais le prix pète les plombs (honteux quand on voit la non-convivialité de ce programme). Sinon, il y a les DtD genre Motu ou RME, où tu peux aussi entrer avec différents formats en même temps.
7
Depuis qulesques mois, après avoir mis à jour l'OS fournis sur le site Alesis, il est possible d'enregistrer des pistes en numérique avec d'autres en analogique.
La selection se fait par paires de pistes soit Analogique soit numérique ADAT.

C'est très pratique, avec la O1V96, les premières pistes sont enrgistrées en numériques, les dernières en analogique et de plus le HD24 fait convertisseur pour ces dernières. (Il faut quand même des prés amplis)
8
Pour info l enregistreur dont parle rroland c le MX 2424

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

9
Je precise c est l enregistreur qui permeet de manacher entree num et ana en meme tps

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

10
Faut pas acheter le HD24 pour enregistrer en analogique...convertos pas top ;
à la rigueur, analogique en sorties, mais il y a assez bien de souffle et une perte de dynamique ; bref, l'intérêt du HD24, c'est de travailler de A à Z en numérique avec les lightpipes ;