Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le live?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le live?
Salut à tous,

avec mon groupe on a des sequences sur lesquelles joue notre batteur en live, mais avec l'ordi c'est aléatoire et ça plante souvent au final... je me demandais si avec ce genre d'appareil ça serait pas un bon compromis, mais j'ai vu que les prix allait de pas cher à super cher... il nous faudrait juste un appareil contenant nos pistes, qu'elles sortent en façade, et que notre batteur ait le clic dans les oreilles!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah? Ca pourrait etre une piste! Qq peux ns aider?
12
VS-840

VF8

Pas cher avec pas mal de pistes. Reste à voir s'ils ont une sortie aux pour envoyer un clic séparément du mix. Le Korg D1600 en a une, le D1200 aussi je suppose.
13
Merci pr ta réponse Deweak!

Les Korg sont vraiment trop cher pr mon budget!!

Sympa les modèles que tu proposes Deweak!

Par contre personne ne vend le VF8 d'occase et il n'est plus en vente... :(

Si t'as d'autre idées de modèle ne dépassant pas les 300 euros ça m'intéresse... J'ai fait quelques recherche moi-même mais je ne trouve que des trucs n'ayant pas de sortie "aux" ou pas de disque dur, ce qui est a mon avis indispensable pour moi!
14
J'ai trouvé ça comme multipistes avec disque dur:
Fostex MR-8HD
Tascam DP01

Et ceux-la avec MD:
Sony MDM-X4
Fostex FD-4 (je suis pas sur que ce soit avec MD celui la...)
Yamaha MD4S

Pensez-vous qu'il conviendraient à mon utilisation? Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait envoyer le clic séparément au batteur...
15
Essaie de choper des photos des faces arrière de ces appareils, tu sauras s'ils ont plus de deux sorties. Dans tous les cas, si tu fais tourner ta séquence en mono, tu peux faire séquence à gauche et clic à droite et router le signal de droite uniquement dans le retour du batteur. En concert, personne ne se rendra compte que la séquence n'est pas en stéréo.
16
Tu as ça qui a en plus une pûre dynamique :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11428.html

Et si c'est trop y le dr4 .
17
Ah oué les DR8 et DR4 ça a l'air pa mal...

Et les truc avec MD ça vaut quoi? C'est mieux de prendre un truc avec disque dur? Et c'est mieux d'avoir un rack ou un truc qui ressemble a une table de mix?
18
Le problème avec les "tout-en-un" c'est souvent le nbre de sorties, je pense que pour une utilisation en Live un rack (style dr4 ou 8) + une petite console est plus approprié et là tu as 4 ou 8 (selon le modèle) vraies sortie séparées.
19
Oui mais la je pense que j'ai pas les fonds...

300€ grand max, moins si possible...

Et je n'ai besoin de que de 2 sorties séparées (voire une seule si on sépare en 2 la sortie stéréo)

Mmmmh y'a vraiment trop de produits je m'y perds...
20
Que pensez-vous du Korg D16? Il est en occaze a 200 €...
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C50.html