Pour le live?
- 24 réponses
- 6 participants
- 743 vues
- 7 followers
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 17:48:54Pour le live?
Salut à tous,
avec mon groupe on a des sequences sur lesquelles joue notre batteur en live, mais avec l'ordi c'est aléatoire et ça plante souvent au final... je me demandais si avec ce genre d'appareil ça serait pas un bon compromis, mais j'ai vu que les prix allait de pas cher à super cher... il nous faudrait juste un appareil contenant nos pistes, qu'elles sortent en façade, et que notre batteur ait le clic dans les oreilles!!
avec mon groupe on a des sequences sur lesquelles joue notre batteur en live, mais avec l'ordi c'est aléatoire et ça plante souvent au final... je me demandais si avec ce genre d'appareil ça serait pas un bon compromis, mais j'ai vu que les prix allait de pas cher à super cher... il nous faudrait juste un appareil contenant nos pistes, qu'elles sortent en façade, et que notre batteur ait le clic dans les oreilles!!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/03/2006 à 13:50:44
Ah? Ca pourrait etre une piste! Qq peux ns aider?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/03/2006 à 14:01:57
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/03/2006 à 11:57:53
Merci pr ta réponse Deweak!
Les Korg sont vraiment trop cher pr mon budget!!
Sympa les modèles que tu proposes Deweak!
Par contre personne ne vend le VF8 d'occase et il n'est plus en vente...
Si t'as d'autre idées de modèle ne dépassant pas les 300 euros ça m'intéresse... J'ai fait quelques recherche moi-même mais je ne trouve que des trucs n'ayant pas de sortie "aux" ou pas de disque dur, ce qui est a mon avis indispensable pour moi!
Les Korg sont vraiment trop cher pr mon budget!!
Sympa les modèles que tu proposes Deweak!
Par contre personne ne vend le VF8 d'occase et il n'est plus en vente...
Si t'as d'autre idées de modèle ne dépassant pas les 300 euros ça m'intéresse... J'ai fait quelques recherche moi-même mais je ne trouve que des trucs n'ayant pas de sortie "aux" ou pas de disque dur, ce qui est a mon avis indispensable pour moi!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/03/2006 à 16:03:06
J'ai trouvé ça comme multipistes avec disque dur:
Fostex MR-8HD
Tascam DP01
Et ceux-la avec MD:
Sony MDM-X4
Fostex FD-4 (je suis pas sur que ce soit avec MD celui la...)
Yamaha MD4S
Pensez-vous qu'il conviendraient à mon utilisation? Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait envoyer le clic séparément au batteur...
Fostex MR-8HD
Tascam DP01
Et ceux-la avec MD:
Sony MDM-X4
Fostex FD-4 (je suis pas sur que ce soit avec MD celui la...)
Yamaha MD4S
Pensez-vous qu'il conviendraient à mon utilisation? Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait envoyer le clic séparément au batteur...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/03/2006 à 16:07:35
Essaie de choper des photos des faces arrière de ces appareils, tu sauras s'ils ont plus de deux sorties. Dans tous les cas, si tu fais tourner ta séquence en mono, tu peux faire séquence à gauche et clic à droite et router le signal de droite uniquement dans le retour du batteur. En concert, personne ne se rendra compte que la séquence n'est pas en stéréo.
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/03/2006 à 16:22:07
Tu as ça qui a en plus une pûre dynamique :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11428.html
Et si c'est trop y le dr4 .
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C11428.html
Et si c'est trop y le dr4 .
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/03/2006 à 17:26:29
Ah oué les DR8 et DR4 ça a l'air pa mal...
Et les truc avec MD ça vaut quoi? C'est mieux de prendre un truc avec disque dur? Et c'est mieux d'avoir un rack ou un truc qui ressemble a une table de mix?
Et les truc avec MD ça vaut quoi? C'est mieux de prendre un truc avec disque dur? Et c'est mieux d'avoir un rack ou un truc qui ressemble a une table de mix?
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/03/2006 à 17:33:50
Le problème avec les "tout-en-un" c'est souvent le nbre de sorties, je pense que pour une utilisation en Live un rack (style dr4 ou 8) + une petite console est plus approprié et là tu as 4 ou 8 (selon le modèle) vraies sortie séparées.
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/03/2006 à 17:49:35
Oui mais la je pense que j'ai pas les fonds...
300€ grand max, moins si possible...
Et je n'ai besoin de que de 2 sorties séparées (voire une seule si on sépare en 2 la sortie stéréo)
Mmmmh y'a vraiment trop de produits je m'y perds...
300€ grand max, moins si possible...
Et je n'ai besoin de que de 2 sorties séparées (voire une seule si on sépare en 2 la sortie stéréo)
Mmmmh y'a vraiment trop de produits je m'y perds...
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/03/2006 à 18:51:42
Que pensez-vous du Korg D16? Il est en occaze a 200 €...
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C50.html
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C50.html
- < Liste des sujets
- Charte