Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le live?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le live?
Salut à tous,

avec mon groupe on a des sequences sur lesquelles joue notre batteur en live, mais avec l'ordi c'est aléatoire et ça plante souvent au final... je me demandais si avec ce genre d'appareil ça serait pas un bon compromis, mais j'ai vu que les prix allait de pas cher à super cher... il nous faudrait juste un appareil contenant nos pistes, qu'elles sortent en façade, et que notre batteur ait le clic dans les oreilles!!
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait si tu passes ton playback en mono et le clic sur l'autre canal, un bête md ou lecteur cd fera l'affaire. Il y a des modèles de lecteurs cd avec un gros afficheur et des touches de transport très accessibles, j'en ai récupéré un pour des clopinettes (rackable de surcroit). Si tu veux tester je te le prête :-)
22
Oui pourquoi pas mais le CD je sais pas trop j'ai pas confiance... si jamais je le raye... en plus c'est pas très pratique de devoir graver des CD à chaque fois... MD pourquoi pas...

Que pense-tu des multipistes avec carte Compact Flash / SD de 1 ou 2 Go? C'est suffisant?
23
Pour un fichier stéréo, avec 2 Go tu auras un peu plus de trois heures de musique, donc ça peut suffire. Mais pour en revenir au cd, je ne vois pas le problème, tant qu'il est bien gravé le cd est fiable et il y a des platines qui lisent les cdrw. Et si tes morceaux ne bougent pas, tu peux toujours programmer l'ordre des morceaux à chaque concert en fonction de la setlist.
24
Ok, je vois avec un lecteur CD ça peut le faire... Mais moi j'aurais aimé 3 pistes pour avoir un "secours de mes VSTi" et démuter cette piste si mon ordi plante en concert.

Et de plus, j'aimerai bien faire rentrer dans le multipiste la sortie "retour" de ma table de mix pour que mon batteur ait a la fois le clic et le retour ds son casque... Ca m'éviterai d'acheter une table de mix supplémentaire pr lui...

Qu'est-ce que tu penses du DP01 de Tascam? Il a un disque dur de 40Go, ça c'est vraiment cool mais niveau routage des sorties et mon histoire de retour pr le batteur je sais pas si ça peut le faire... Qu'est-ce que t'en pense?

/studio-numerique/tascam/DP-01/forums/

Merci et @+
25
Je crois que je vais finalement me rabattre sur un simple lecteur CD ou MD... Quelqu'un aurait qqchose à me proposer qui fonctionnerait bien et qui soit robuste et facile d'utisation pour du live? (j'aimerai éviter un truc en rack...)

Merci! :D: