Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert audio sans ethernet ni scsi!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 0 follower
1 Transfert audio sans ethernet ni scsi!
Salut à tous
Voici une trouvaille qui permet de transférer les fichiers wave en mono bien sur 24 ou 16 bits et toutes les frequence 44 48 88 96 kHz!! avec ici un graveur dvd Asus 1814BL en fait je pense que n'importe quel graveur ferai l'affaire du moment qu'il suporte "DVD Multirecorder" et "X MULMTI" pour le transfert sur pc un simple graveur dvd permet de lire le format du D2424LV et bien sur le transfert d'un pc est possible si un graveur multi recorder y est aussi instalé. ceci dit cela reste à voir (je n'en ai qu'un sur l'enregistreur pour le moment)
A lire l'astuce (desolé pour le double post; prob de lenteur adsl merci)
Voila de quoi faire pour un moindre coût Avis aux amateurs et bon courrage si vous ouvrez le capot de cette machine!! :bravo:
A+!
2
:mdr: Bonjour!!
Du nouveau: Quand on formate un dvd ram avec le D2424lv une partion de 2.140gb est créé, on peut donc transférer les fichiers vers un pc, mais l'inverse est aussi realisable je confirme :bravo:
Je viens de monteer le Asus 1814BlT (attention celui ci ne peut pas être monté sur l'enregistreur: Connections ATA).
Il n'est pas utile de reformater le dvd ram avec le pc l'emploi ce fat comme un Hd classique un peu plus lent mais bon!!
pour le back up le non des pistes remplacera le titre du programe actif mais je m'explique: si vous avez nommé le prog:"Numérique" lors du transfert sur Dvd Ram les pistes serons nommées Numéri01, ect... ainsi de suite. si il y a 8 pistes sur le prog et que vous retravaillez l'audio d'un seul fichier vous suprimmer les autres sauf le fichier en court puis au moment du back up le nom de la piste va remplacer le nom du programe Mais cela ne detruit pas les autres piste c'est en fait le seul inconveniant du Back up en wave...
J'xporte les fichier dans le VSt 32 pour le mixage final et c'est au poil!!! Retravailler les fichier avec Wave lab Normalisation fondu reglages d'eq et on est même de savoir ce que cette machine a dans le ventre!!! Et cela avec 2 graveurs a moins de 30euro la bête au lieu de 1100ht chez Sennheiser!!! Et franchement 9a marche Très fort! :oo:
3
J'ai rien compris mais ça à l'air bien..

En résumé stp :
- il faut acheter 2 graveurs identique c'est cela ?
- l'un dans le PC l'autre dans le D2424 ?
Jusque la je suis ?

Ensuite ?

merci
4
Salut Steaw
Ensuite clique sur l'astuce (les icones juste au dessus sur cette même page)

patience et minutie sont de rigueur!!!
le graveur qui va dans le fostex doit avoit une connection IDE et aussi il te faut une nappe Ide très courte=14cm
je t'explique il n'ya pas la place pour en monter une trop longue même pliée . cette nappe en question soit tu l'achette mais tu peux t'en faire une à partir d'une nappe Ide D'UN VIEUX pc (si tu regarde la nappe IDE du Hd Du D2424LV tu verras qu'au milieu le trou n'est pas bouché ce qui n'est pas le cas sur les Pc récent.J'explique aussi cela dans l"astuce"
Par contre je ne dis pas que tous les graveurs sont pris en charge mais verifies d'abord sur pc que le dvd ram est utilisable avec celui que tu vas monter pour cela tu DECOCHE l'option d'ecriture sur le Lecteur ainsi que la lecture . le DVD RAM doit fonctionner comme un Disk Dur (un peu plus lent mais bon...)Tout ce que l'on y demande c'est de faire son taf!!
Penses aussi a placé le petit Pin de connection à l'arrier du Graveur en Master sur le fostex. Le montage mais pas vraimment compliqué mais fais un test de transfert le temps qu'il n'est pas refermé pour être sur du coup.
Il faut aussi prevoir lors du transfert d'un pc vers dvd ram puis vers le D2424Lv une seconde de "silence" à la fin de chaque piste sinon il y a une forme de distortion numlérique qui ce fait et c'est pas bon pour le materiel
Si t'as d'autre question n'hésites pas
Salut!!