Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Un Renseignement SVP

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 542 vues
  • 2 followers
1 Un Renseignement SVP
Salut
j'utilise mon fostex D80 avec plusieurs disques durs en rack de différentes capacités
ils sont assez vieux et donc de petite taille de stockage
mon probleme est le suivant, lors d'un enregistrement ou d'une lecture j'ai des fois (c'est assez aleatoire ) un pic d'interference qui s'ajoute au morceau qui est assez derangeant ce qui m'oblige a refaire ma sequence

premiere question:
ma question est de savoir si cela peu provenir de la vieillesse de mes disques durs ou si cela vous est arrivez me preciser la cause ?
j'ai eliminé les appareils tel que les portables, mon frigo, etc.. qui aurai pu causé ce genre de probleme mais meme apres avoir enlever ces appareils le probleme persiste.

deuxieme question:
j'aimerai acheté un autre disque dur de capaciter superieure environ 40 Go pour avoir une durée d'enregistrement suffisante
donc si vous pouviez me dire la marque, la capacité d'un disque entierement compatible?
et avant tout bien evidement si les 40 Go(par exemple) sont gerer et compatible avec le Fostex D80?

merci d'avance pour toute vos reponse .
Afficher le premier post
21
J'avais oublié: on peut synchroniser le D-80, en slave, par cable optique digital, il suffit de faire la manipulation suivante: SETUP > SLAVE > ON.

V'la!
22
Merci ! j'vais tester la manip et voir si ce bon cubase est docile avec le d80 ! par contre je n'ai pas d'entrée optique sur ma carte audio (SB audigy 2) donc allons-y pour le midi…

@+
23
Je cherche un multipiste numérique pour complémenter les 16 sorties de ma carte son. En fait, le principe serait de transférer 8 pistes sur l'enregistreur et de lancer en synchro les 16 autres provenant de ma carte son. Je me demande alors si le fostex ferait l'affaire. En fait, j'hésite entre prendre un Fostex D80 (donc 8 pistes qui me suffisent pour l'instant) ou une machine plus puissante du type Alesis HD 24 (plus complet et donc plus évolutif).
Compte tenu de la différence de prix , un D80, ne me suffirait-il pas?
En fait je voudrais connaître les autres désavantages de travailler à parir du D80 (disque dur, fréqence et résolution d'échantillonage, ...???) comparé à un HD 24.... :???:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

24
Salut,
je pense que le D80 peux faire l'affaire mais par contre on ne peut pas vraiment comparer cette machine au HD 24 (qui est + récent, bcp + cher, possède 24 pistes, surement 1 meilleure fréquence d'échantillongae…). dans l'esprit du D80 et pour quasiment le meme prix tu peux te rapprocher du Akai DR8 ou 16. l'avantage du DR16 c'est que tu as le meme nbre de pistes que ta carte son !

sinon le D80 travaille uniquement en 44,1 khz mais ses convertisseurs sont excellent (aucune perte de dynamique, du moins c'est ce qu'on en dit, 1 peu comme le DR16).
par contre l'évolution ne peut être faite que part 1 changement de disque dur pour avoir + de place (cf les posts précédents), c'est 1 machine qui doit avoir 10 ans…

voilà je suis pas non plus expert et je connais très peu les autres machines de ce type mais j'espère t'avoir aiguillé 1 peu !

@+ :clin:
25
OK merci, c'est ce que je voulais un peu savoir :clin:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

26
Du nouveau pour les gros disques supporté pour le Fostex ??
27
Hello,

toujours rien de neuf me concernant... :D:

à+
28
Ou trouver des Disk SCSI de 6 ou 8 Go en Neuf ??? maintenant on est a l'air du 300Go !!! :lol:
29
Euh moi je n'en trouve que d'occaz'....
30
Oué , bah moi je vais attendre 2 ou 3 mois pour me payer un HD 24... ca sera plus simple et moins mamaille ! :|